Le numéro un nord-coréen Kim Jong-Un a agité mardi soir, pour la nouvelle année, la menace d'un "désastre nucléaire" dans la péninsule coréenne si celle-ci devait connaître une nouvelle guerre.
Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a annoncé dans un message diffusé par la télévision nationale à l'occasion de la nouvelle année qu'une nouvelle guerre dans la péninsule coréenne engendrerait "un désastre nucléaire massif". Il a également averti les Etats-Unis qu'ils ne seraient pas indemnes en cas de conflit.
Selon des analystes et des militaires sud-coréens, le régime pourrait se livrer à des provocations militaires en début d'année pour resserrer les rangs autour de son chef.
Poursuite du programme nucléaire
La péninsule coréenne a connu un apaisement relatif ces derniers mois après une année très tendue suite au tir d'une fusée, assimilée par les Occidentaux à un tir d'essai de missile balistique, et un essai nucléaire qui ont valu à Pyongyang de nouvelles sanctions au Conseil de sécurité de l'ONU.
Mais Kim Jong-Un semble vouloir poursuivre coûte que coûte le programme nucléaire dont Washington et Séoul estiment qu'il vise à doter le pays de l'arme atomique.
Source :
Il a été incapable de franchir l'océan indien avec sa bombe. Leur armes nucléaires sont innefficaces et ils ne possèdent aucune technologie militaire pour faire face aux autres.leur armer est équipée de vielles armes russes des année 90 et 80. Je donnerais pas long feu a la corée du nord en cas de conflit. En moins de trois jour il n,aurait plus d'aviation, plus de pont, plus de route, seulement une armer de terre dont les soldats sont brainwasher et a qui ont fait croire qu'ils peuvent conquérir le monde.
RépondreSupprimer