Alors que le bitcoin a commencé à dégonfler après avoir atteint le prix de l’once d’or (qu’est ce qu’on vous avait dit la semaine passée…) le Financial times balance ce projet incroyable de la royale mint d’émettre des bitcoins backés par de l’or physique !!
revue de presse 2013 Z@laresistance
L’acceptation implicite institutionnel, et de plus en plus explicite de la cryptomonnaie dominante Bitcoin (nous disons dominante parce que comme nous lavons fait remarqué la semaine dernière , il y a eu une hausse sans précédent de la monnaie numérique) continue en suivant la flambée des fournisseurs prêt à traiter en BTC pour Thanksgiving , les dernières nouvelles viennent du lieu de naissance de la banque centrale moderne, le Royaume-Uni, où nous apprenons que rien d’autre que la Monnaie royale britannique a travaillé sur des plans depuis cet été afin d’émettre des Bitcoins physiques en collaboration avec l’île de la Manche d’Aurigny.
Mais là où l’histoire devient carrément surréaliste est que comme le rapporte le FT , du même coup, le Bitcoin symbolique délivrée par la Monnaie royale " aurait une teneur en or – un chiffre d’au moins £ 500 a été proposé – de sorte que les détenteurs pourraient éventuellement faire fondre et vendre le métal si la valeur de change de la monnaie devait s’effondrer ". En bref: une fusion parfaite, et tout à fait incompréhensible (opposées) de devises fortes, douces et numériques, tout en un …
"La petite île de la Manche de Alderney lance une offre audacieuse de devenir la première province à fabriquer des Bitcoins physiques, au milieu d’une course mondiale pour capitaliser sur la monnaie virtuelle en plein essor."
"Ils veulent se lancer en tant que premier centre international pour les transactions de Bitcoins en mettant en place un ensemble de services qui sont conformes aux règles anti-blanchiment d’argent, y compris les échanges, les services de paiement et un coffre de stockage Bitcoin"
"Le Bitcoin spécial ferait partie de la collection commémorative de la Monnaie royale, qui comprend des pièces en édition limitée et des timbres qui sont habituellement achetés par les collectionneurs."
David Janczewski, chef des nouveaux business à la Monnaie royale a confirmé qu’il avait été approché par le ministre des Finances d’Aurigny afin d’ «explorer la possibilité de fabriquer une pièce de monnaie commémorative physique avec un thème Bitcoin".
"
Une société indépendante fournira les Bitcoins. Si le prix a plongé, ni Alderney ni la Monnaie royale ne perdraient rien.La société mettrait les Bitcoins dans un compte séquestre à un prix convenu.Pendant ce temps, la Monnaie royale prendrait les commandes des clients pour ses Bitcoins frappées et recevrait l’argent provenant de ces ventes de pièces de monnaie.Les Bitcoins virtuels couvrant les pièces physiques seront gardés dans les installations de stockage numérique par Alderney.La Monnaie émettra le Bitcoin commémorative, payant pour la valeur de la teneur en or lui-même .Alderney recevrait des redevances sur la vente de pièces de monnaie.Des pièces pourraient être échangés contre des livres sterling à tout moment à Alderney pour le prix d’un Bitcoin ce jour-là.
Tout ce que nous pouvons faire à ce stade est de rester dans l’émerveillement et l’amusement que nous avons atteint le summum de la confusion monétaire, de sorte que la Monnaie royale britannique, qui est prête à tirer pleinement parti de cette confusion , va mélanger la monnaie dure, molle et numérique, et produire un produit … qui est bloqué sur une île qui appartient au Royaume-Uni."
«Les discussions n’ont pas progressé davantage et à ce stade,ça ne reste qu’un concept"
http://www.zerohedge.com/news/2013-12-01/uk-royal-mint-working-plans-issue-gold-backed-physical-bitcoins // http://www.ft.com/cms/s/4903fc9a-591f-11e3-a7cb-00144feabdc0,Authorised=false.html?_i_location=http%3A%2F%2Fwww.ft.com%2Fcms%2Fs%2F0%2F4903fc9a-591f-11e3-a7cb-00144feabdc0.html%3Fsiteedition%3Duk&siteedition=uk&_i_referer=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2F2013-12-01%2Fuk-royal-mint-working-plans-issue-gold-backed-physical-bitcoins
Source trouver:
Puisqu'on parle économie, il faut démasquer un certain Olivier Delamarche !
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=58EmAZLLhcQ
Olivier Delamarche est malhonnête ! Il est vrai que pour son business, des banques centrales privées sont primordiales et très fructueuses ! Mais s’il était neutre, il s’apercevrait que de 1800 à 1973, il n’y a pas eu de gouffre financier comme aujourd’hui !
Pourquoi un billet a de la valeur ? Parce qu’il est garanti par un pays et ses contribuables ! Une banque privée n’a rien. Si c’est un pays qui apporte de la valeur à un billet en papier, pourquoi donc devrait-il payer un intérêt ?
Delamarche ne veut pas reconnaître que la situation actuelle n’a qu’un but : créer un gouvernement mondial au moyen de la dette.
il ne veut pas non plus admettre qu’il y a un lobby qui a des idées bien précises sur ce gouvernement mondial qui devrait avoir comme point central Jérusalem !
Pour le comprendre il faut relire entre autres la déclaration d’Adolphe Crémieux (1796-1880), Grand Maître du Grand Orient de France et Président de l’Alliance Israélite Universelle, qui fut deux fois ministre de la Justice en France : 1848 et 1870. Elle parut dans le Morning Post de Londres, le 6 septembre 1920 :
" L’union que nous désirons fonder sera une union juive universelle… Le catholicisme, notre ennemi de tous les temps, gît dans la poussière, mortellement frappé à la tête. Le filet qu’Israël jette actuellement sur le globe terrestre s’élargit et s’étend et les graves prophéties de nos livres saints vont enfin se réaliser. Le temps est proche où Jérusalem va devenir la maison de prière de toutes les nations et de tous les peuples, où la bannière unique du Dieu d’Israël sera déployée et hissée sur les rivages les plus lointains. Mettons à profit toutes les occasions. Notre puissance est immense : apprenons à adapter cette puissance à notre cause. Qu’avez-vous à craindre ? Le jour n’est pas éloigné où toutes les richesses, tous les trésors de la terre deviendront la propriété des enfants d’Israël. Un messianisme des temps nouveaux va surgir, la Jérusalem d’un nouvel ordre, sainte fondation entre l’Orient et l’Occident, doit se substituer au double empire des papes et des empereurs…A peine a-t-elle commencé son œuvre que l’influence de l’Alliance Israélite Universelle s’est faite sentir au loin. Elle ne se restreint pas seulement à notre culte, elle veut pénétrer dans toutes les religions comme elle a pénétré tous les pays. Les nationalités doivent disparaître, les religions doivent être supprimées. Israël, lui, ne doit pas disparaître car ce petit peuple est l’élu de Dieu. Dans tous les pays nous devons mettre les Juifs isolés en relation avec les autorités pour qu’à la première nouvelle d’une attaque nous puissions nous lever comme un seul homme… "
C'est révolutionnaire !
RépondreSupprimer1) Ils créent une monnaie virtuelle qui ne vaut même plus la valeur du papier.
2) Ils font de belles promesses, adosser cette monnaie à l'or. Tout le monde peut absolument le faire dans son garage.
3) Ils font de belles cérémonies où ils louent cher les services des experts financiers pas très bien connus pour apporter de la crédibilité.
4) Ils démarrent le système qui tient ses promesses pendant que la chaine est de taille raisonnable.
5) Ils alambiquent tout le monde.
6) Ils déconnectent la monnaie de l'or qu'ils ont engrangé pendant des années.
7) Tu fais ce que tu veux, ils s'en fiche, ils ont ton or.
8) Tu pleures
9) Ils ont encore démontré que les anciennes méthodes ont fait leurs preuves, elles marchent, et que le peuple est un ramassis d'imbéciles toujours prêt à se ferme enfumer.