Les niveaux de radioactivité des eaux souterraines sont montés en flèche à la centrale nucléaire japonaise accidentée de Fukushima, a annoncé samedi l'opérateur du site Tepco. Quelque 300 tonnes d'eau radioactive ont fui en août d'un réservoir. Tokyo Electric Power (Tepco) a indiqué que les prélèvements effectués jeudi à partir d'un puits contenaient 400'000 becquerels par litre de substances émettant des rayons bêta, soit le niveau le plus haut relevé depuis l'accident nucléaire provoqué par le raz de marée de mars 2011.http://www.journaldujura.ch/nouvelles-en-ligne/divers/fukushima-les-niveaux-de-radioactivite-des-eaux-montent-en-fleche
Les échantillons recueillis les jours précédents donnaient des niveaux nettement moins élevés allant de 60 à 90 becquerels par litre.
Les relevés concernant du tritium radioactif ont également atteint un record de 790'000 becquerels, a précisé Tepco.
Terre souillée enlevée
Le réservoir qui fuyait avait été découvert en août. La compagnie électrique a précisé que depuis lors plusieurs mesures ont été prises, dont le déplacement de l'eau radioactive et l'enlèvement de la terre souillée.
"Les autres réservoirs ne montrent pas un tel niveau. Nous devons prendre d'autres mesures pour les zones se situant aux alentours de ce puits", a déclaré le porte-parole de Tepco vendredi.
La compagnie a enlevé la plus grande partie des terres contaminées en août, mais paraît avoir échoué à avoir récupéré toutes les substances radioactives, a reconnu le porte-parole.
Les pluies abondantes des dernières semaines ont pu charrier des matières contaminées vers le réservoir, a-t-il ajouté, affirmant que Tepco ferait en sorte d'enlever les sols contaminés et les eaux du sous-sol.
Source trouver:
Leschroniquesderorschach
A mon avis, tout ceci n'est plus qu'une question de temps pour que tout explose. Et je me demande si ces informations tardives qu'on nous donne, sont véritablement la réalité de ce qui se passe sur le terrain. Lorsqu'on parle comme cela, c'est à dire que la situation est dix fois plus grave qu'ils n'en disent. Attendons voir ce qui va arriver dans les jours avenir. Je pense que le monde court des graves catastrophes pour les jours ou mois à venir. il faut que chacun prenne le temps de se préparer à rencontrer le Créateur. meme si le monde va encore continuer pour une partie de sa population, il faut néamoins que tout le monde se pose la question de savoir s'il fesait parti des premières victimes de cet holocoste nucléaire, qu'en sera t'il de son éternité? Pour ma part; je vous dis; rappelles-toi de ton Créateur avant que n'arrive les jours mauvais. Nous avons là les présages des jours mauvais. Faut-il encore attendre d'autres signes? n'est pas là une preuve d'une mauvaise foi?
RépondreSupprimer