Rechercher dans ce blog

dimanche 14 juillet 2013

Syrie : les russes affirment avoir la preuve que les "rebelles" ont utilisé du gaz sarin

Et c'est ainsi que les russes viennent de saper tous les efforts des sionistes visant à accuser le régime de Bachar El Assad de ce crime.
 


La Russie a la preuve que les rebelles syriens ont utilisé du gaz sarin le 19 mars à Khan al-Assal près d’Alep, a indiqué à la presse l’ambassadeur russe auprès de l’ONU Vitali Tchourkine.

« Je viens de remettre au secrétaire général [de l’ONU] les résultats de l’analyse des échantillons prélevés par des experts russes à l’endroit de la chute d’un obus chimique à Khan al-Assal » a déclaré M. Tchourkine.

Par ailleurs, les forces gouvernementales syriennes ont découvert 281 tonneaux contenant du polyéthylène glycol, du monoéthylène glycol ainsi que du monoéthanolamine, du diéthanolamine, et du triéthanolamine, dans un entrepôt appartenant aux groupes terroristes à Banias, sur la côte méditerranéenne.

« Cette quantité est suffisante pour faire sauter une ville entière, ou même un pays », a déclaré le 8 juillet l’ambassadeur de la Syrie à l’ONU, M. Bachar al-Jaafari. Le diplomate syrien a de nouveau demandé à l’ONU de dépêcher des experts en armes chimiques faire une inspection à Khan al-Assal, près d’Alep.

Alors que la France n’a cessé d’accuser Damas d’avoir utilisé des armes chimiques contre les « rebelles », la Russie s’appuie aujourd’hui sur les conclusions d’experts qui mettent en cause les prétendues « preuves » rapportées de Syrie par deux reporters du quotidien français Le Monde [1], dont le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait déjà contesté la fiabilité en soulignant que l’acheminement des échantillons vers le laboratoire n’avait été soumis à aucun contrôle.

Seule, parmi les membres de la Commission de l’ONU chargée d’enquêter sur la Syrie, la Suissesse Carla del Ponte a eu jusqu’ici le courage et l’honnêteté d’attribuer aux « rebelles » l’usage des armes chimiques, défiant ainsi les manipulations et les mensonges des puissances engagées, depuis 2011, à renverser le gouvernement de Bachar el-Assad par gangs terroristes interposés. Mme Carla del Ponte a déclaré, début mai, que du gaz sarin avait « été utilisé par les rebelles et non pas par les autorités gouvernementales ».



2 commentaires:

  1. L’armée syrienne électronique pirate le site des US Marines

    Photo: capture d’écran de Marines.com

    Le site des US Marines est indisponible depuis aujourd’hui — "Hacked by SEA" peut-on lire en haut de page —, avec le message suivant de la part des soldats qui combattent en faveur du régime de Bachar el-Assad, un message qui vise le président Obama et qui dénonce l’alliance avec Al-Qaïda:

    "Message aux US Marines des États-Unis:

    Chers US Marines,

    Il s’agit d’un message écrit par vos frères de l’armée syrienne, qui ont combattu Al-Qaïda pendant les 3 dernières années.

    Nous comprenons votre patriotisme et l’amour pour votre pays, alors comprenez s’il vous plaît notre amour pour le nôtre.

    Obama est un traître qui veut mettre votre vie en danger pour sauver les insurgés d’Al-Qaïda.

    Les Marines, s’il vous plaît, jetez un oeil à ce que vos camarades pensent de l’alliance d’Obama avec Al-Qaïda contre la Syrie.

    Votre officier en charge n’a probablement aucun scrupule à vous envoyer mourir contre des soldats tout comme vous,

    luttant contre un ennemi commun vile. L’armée syrienne devrait être votre allié et non votre ennemi.

    Refusez vos ordres et concentrez-vous sur la véritable raison de chaque soldat à joindre leur force armée, pour défendre leur patrie.

    Vous êtes plus que bienvenus pour combattre aux côtés de notre armée plutôt que contre elle.

    Vos frères, les soldats de l’armée syrienne. Un message délivré par la SEA" [Armée Syrienne Electronique]

    RépondreSupprimer
  2. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume et il y aura, par endroit, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

    RépondreSupprimer