Rechercher dans ce blog

vendredi 12 juillet 2013

Selon le Pentagone : L’Iran disposera bientôt des missiles nucléaires capables de frapper les Etats-Unis



Un nouveau rapport du Département américain de la Défense publié en primeur par le Washington Times vient corroborer l’évaluation des agences de renseignement américaines selon lesquelles Téhéran serait en mesure de procéder dès 2015 à des essais d’un missile balistique intercontinental. D’après leurs estimations, ces missiles pourraient atteindre les Etats-Unis d’ici une dizaine d’années.

Par ailleurs ce rapport mentionne que la Corée du Nord exporte des missiles vers l’Iran et le Pakistan et que la Chine est considérée comme faisant peser l’une des principales menaces sur les Etats-Unis.

Quant à lui, le quotidien britannique Daily Mail fait état du rapport du Pentagone dans lequel il est mentionné que la Chine, l’Iran et la Corée du Nord s’emploient intensivement et avec acharnement au développement de missiles nucléaires capables de frapper les Etats-Unis. En outre il y est précisé que dans ces pays, la prolifération nucléaire est surabondamment développée.

Le rapport du Département américain de la Défense (établi notamment par l’Armée de l’Air et le Centre du Renseignement Spatial) précise également que l’Iran élabore de très ambitieux programmes de développement de missiles balistiques et de lance-missiles et s’emploie continuellement à tenter d’en augmenter la portée, la létalité, et la précision.

Ce rapport établit par ailleurs que la Chine, considérée comme l’une des principales menaces de ce siècle pour les Etats-Unis, pourra très prochainement déployer des sous-marins dont les missiles balistiques lancés des eaux territoriales Chinoises seraient capables d’atteindre les Etats-Unis. Il y est notamment précisé que la Chine pourrait dans les quinze prochaines années augmenter son arsenal de têtes nucléaires et parvenir à en disposer de plus de cent.

Ce rapport dont les conclusions sont très inquiétantes, montre que l’Iran s’achemine vers une ligne rouge que Washington ne pourrait tolérer.

Traduction de l’hébreu: Betty Harel 


Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire