Le site allemand du quotidien Der Spiegel a révélé le 29 juin 2013 les écoutes dont était victime l'UE de la part des Etats-Unis. [RTS]
Selon Der Spiegel à paraître dimanche, l'Agence nationale de sécurité américaine NSA aurait mis sous écoute des représentations de l'Union européenne, aux Etats-Unis et en Europe. Le journal allemand se base sur des révélations de l'ex-agent américain Edward Snowden.
L'Union européenne a fait partie des "cibles" de l'Agence nationale de sécurité américaine NSA, accusée d'espionner les communications électroniques mondiales dans le cadre du programme Prism, écrit l'hebdomadaire allemand Der Spiegel à paraître dimanche.
L'hebdomadaire fonde ses accusations sur des documents confidentiels dont il a en partie pu avoir connaissance grâce à l'ancien consultant américain de la NSA Edward Snowden.
Dans l'un d'eux, daté de septembre 2010, classé "strictement confidentiel", la NSA explique comment elle espionnait la représentation diplomatique de l'Union européenne à Washington.
"Des cibles à attaquer"
Elle évoque non seulement des micros installés dans le bâtiment, mais aussi une infiltration du réseau informatique qui lui permettait de lire les courriers électroniques et les documents internes.
La représentation de l'UE à l'ONU était surveillée de la même manière, toujours selon ces documents, dans lesquels les Européens sont explicitement désignés comme des "cibles à attaquer".
agences/rber
Source trouver:
Super l'effet de suprise de l'UE : http://ondevraitenparler.wordpress.com/2013/07/01/nsa-la-lachete-des-dirigeants-europeens-destruction-totale-de-larmee-francaise/
RépondreSupprimer