Rues et caves inondées, maisons évacuées, transports à l'arrêt, électricité coupée, les violents orages qui se sont abattus sur Toronto ont complètement paralysé la ville canadienne lundi soir.
D'importants orages ont frappé lundi soir la ville de Toronto, au Canada, inondant une partie de la ville. Certains secteurs ont reçu près de 100 millimètres de pluie en quelques heures. Des immeubles ont été évacués, dont l'hôtel de ville.
Quelque 300'000 foyers ont été privés d'électricité dans un premier temps, avant que le courant ne soit peu à peu rétabli au milieu de la nuit, selon Radio Canada.
Les transports paralysés
Ces précipitations ont transformé l'heure de pointe en cauchemar pour plusieurs automobilistes lundi soir, certains abandonnant même leur voiture en pleine rue. Des problèmes ont encore été signalés mardi matin, notamment à cause de feux de circulation défaillants.
Tout le réseau du métro a aussi été immobilisé en raison de l'eau et des coupures de courant. De nombreux vols ont en outre été annulés ou retardés à l'aéroport international.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire