Rechercher dans ce blog

mercredi 10 juillet 2013

Inde: 250 000 personnes déplacées en raison des graves inondations qui ravagent l'Assam

Les autorités indiennes ont annoncé aujourd'hui que près de 250 000 personnes ont été contraintes de quitter leurs foyers en raison des inondations qui frappent le nord-est de l’État indien de l'Assam. 
  
Environ 400 villages ont été touchés par les inondations après que les débordements des rivières Jiadhol et Kumatia alimentées par les fortes pluies de la mousson, ont commencé à créer des ravages sur leurs berges depuis vendredi dernier.

Les districts de Dhemaji, Golaghat, Jorhat, Kamrup, Karimganj, Lakhimpur, Morigaon, Nagaon, Sivasagar, Tinsukia et Chirang ont tous été touchés par les inondations. le district de Dhemaji, situé dans la partie orientale de l'État sur la rive nord du Brahmapoutre, est le district le plus touché.

La situation s'est encore détériorée lundi quand les fortes pluies de mousson ont provoqué le débordement des grands fleuves de la région de l'Assam . Plus de 35 villages ont été complètement submergée. De nombreuses routes et ponts ont été emportés, affectant durement les liaisons routières.


C'est la deuxième vague d'inondations à frapper l'Inde cette année. Le mois dernier, les inondations ont fait plus de 800 morts et des milliers de disparus dans l'Uttarakhand.


© Nature Alerte 



Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire