Rechercher dans ce blog

samedi 6 juillet 2013

Explosion à Lac-Mégantic : le centre-ville ravagé (Québec)


EN DIRECT - C'est le branle-bas de combat au centre-ville de Lac-Mégantic, dans la région du Granit, au Québec : un train de marchandises qui se dirigeait vers le Maine a explosé vers 1 h, dans la nuit de vendredi à samedi, près de la rue Cartier. Le train transportait du pétrole brut et 4 des 73 wagons ont explosé. 
L'explosition a détruit une trentaine de bâtiments dont la bibliothèque. 
Aucun blessé n'a été rapporté. Des personnes manquent à l'appel, mais il n'y a aucune confirmation de disparition étant donné que certaines personnes peuvent être parties en vacances, a indiqué le Sûreté du Québec. Un groupe Facebook a été créé pour aider la recherche des proches.      
Le CSSS du Granit dit n'avoir admis aucune victime jusqu'ici.
Plusieurs incendies sont toujours en cours ce matin. Le feu s'est propagé à de nombreuses résidences. La fumée est dense, l'odeur nauséabonde. Quelque 120 pompiers se trouvent sur place pour circonscrire les incendies. 
Une forte quantité de carburant s'est répandue dans la rivière Chaudière et dans le lac. Les autorités ont émis une interdiction de navigation sur la rive est du lac Mégantic dans le secteur compris entre le parc des Vétérans et le parc de l'O.T.J. 
Live ICI
Source trouver:

1 commentaire:

  1. on ne va pas nous faire avaler aucune victime alors que les bars étaient ouvert ,c'est cela qui me trouble dans cette histoire ,un train sans conducteur ,des pompiers qui étaient entrain d'éteindre l'incendie de la locomotive sans détacher les wagons de pétrole ,bizarre

    RépondreSupprimer