Rechercher dans ce blog

dimanche 23 juin 2013

Le G8 s’apprête à accoucher du plus grand accord commercial de l’histoire

Historique, c’est bien le mot puisque cet accord commercial signifie la vente de l’Europe aux USA qui pourront imposer leurs choix et leurs normes sanitaires avec beaucoup plus de libertés qu’auparavant. Bref, la mise en place d’un certains « nouvel ordre mondial » qui a lieu sous nos yeux…
© epa.
Le président américain Barack Obama et les dirigeants européens ont solennellement donné le coup d’envoi, lundi en marge du sommet du G8 en Irlande du Nord, aux négociations d’un accord commercial visant à créer la plus vaste zone de libre-échange au monde.
Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé, lors d’une déclaration à la presse avec Barack Obama, le « lancement de ces négociations sur un accord historique entre les Etats-Unis et l’Europe ». « Nous parlons de ce qui peut devenir le plus grand accord commercial bilatéral de l’histoire », a-t-il ajouté.
Selon lui, l’accord, lorsqu’il sera conclu, pourrait permettre de créer « deux millions d’emplois supplémentaires » et apportera « plus de choix et des prix plus bas dans nos magasins ». Le président Obama a également assuré en attendre « d’énormes bénéfices économiques ».

« Ces négociations ne seront pas toujours faciles mais je suis sûr qu’elles en vaudront la peine », a-t-il ajouté. Il a annoncé que le premier cycle de négociations aura lieu à Washington en juillet.

Les négociations ont été lancées par MM. Cameron et Obama ainsi que les présidents de l’Union et de la Commission européenne, Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso, la chancelière allemande Angela Merkel, le président français François Hollande et le Premier ministre italien Enrico Letta.
Source: 7sur7.be

Source trouver:
Lesmoutonsenrages

1 commentaire:

  1. Quelle crasse hypocrisie !

    Promettre que l'homme de la rue profitera de cette entente et que peut-être même que c'est pour cet homme de la rue que cette entente sera signée...

    Depuis quand ces gens ont-ils à coeur le bien-être de leurs semblables en humanité ?

    Depuis des siècles ils nous promettent une amélioration de tous les aspects de notre vie.

    A-t-on vraiment les yeux en face des trous ? Qui osera dire que les conditions actuelles sont des conditions améliorées par rapport à ce qu'elles étaient dans le passé ?

    Comment se fait-il que nous allions encore voter en grand nombre ?

    Pourquoi pensez-vous que les gouvernements arrivent toujours à mâter les manifestations populaires ? La réponse est qu'ils affirment à chaque fois que les manifestants ne représentent qu'une infime minorité de gens mécontents et jaloux de ceux qui occupent une meilleure position que la leur, et que le gouvernement est là pour représenter la majorité, celle qui est allée voter.

    Si personne n'allait voter et qu'ensuite les gens descendaient dans la rue par millions, que pensez-vous que les gouvernements pourraient alors dire, pensez-vous que les policiers et militaires auraient autant de motivation à aller défendre la "démocratie" représentée par les gouvernements ?

    Spoutnik

    RépondreSupprimer