Rechercher dans ce blog
dimanche 12 mai 2013
Une chaîne humaine de 25km contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
Entre 12000 et 40000 personnes ont formé une chaîne humaine de 25 km autour du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes, pour protester une nouvelle fois contre le projet.
«Le projet n'est pas abandonné: ce que nous voulons c'est l'arrêt de ce projet», a souligné sur place l'ancienne candidate à la présidentielle d'EELV Eva Joly.
«Nous avons bien conscience que les porteurs du projet n'ont pas l'intention d'abandonner et que leur stratégie est l'enlisement», a pour sa part déclaré une des opposantes historiques, Françoise Verchère, conseillère générale (Parti de gauche) et présidente du Cedpa (élus doutant de la pertinence de l'aéroport).
Sur le côté de la route, une large banderole dénonçait: «Notre Dame d'Hollande, Ayrault port du délire», visant autant le président de la République que son Premier ministre, ancien député-maire de Nantes où il était l'un des porteurs du projet .
Au terme des conclusions de trois rapports gouvernementaux sur le projet rendus à la mi-avril, le principe du transfert de l'aéroport a été réaffirmé mais il a de grandes chances d'être repoussé au-delà de la date d'inauguration prévue de 2017 du fait des modifications demandées.
Le projet prévoit le transfert de l'actuel aéroport de Nantes, situé au sud de l'agglomération, à Notre-Dame-des-Landes, commune située à quelque 30 km au nord.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire