Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mars 2013

Les alertes! Une cyberattaque géante perturbe le réseau mondial…



Une cyberattaque géante perturbe le réseau mondial
Le ralentissement du réseau internet constaté par de nombreux internautes ces derniers jours serait dû à une cyberattaque de très grande ampleur contre l’organisation genevoise Spamhaus qui lutte contre les spams….
Peut-être avez-vous remarqué un ralentissement de votre réseau Internet ces derniers jours ? Le groupe de sécurité informatique américain CloudFare a estimé mercredi, qu’une cyberattaque la plus importante jamais vue à ce jour, en est la responsable……
(…)
Lire la suite sur l’express.fr
Fuite de tritium dans la nappe phréatique de Bugey : Opération enfumage !    
Aujourd’hui se tient une réunion d’enfumage à huis clos, menée par le président de la CLI André Philippon, vice-président du conseil général de l’Ain chargé de l’environnement et du développement durable
Celle-ci intervient après plusieurs relances citoyennes dont celle de SDN Bugey (4) suite au blackout tant sur les sites internet de l’ASN que celui d’EDF , quant aux suites apportées à la présence de taux anormaux et très élevés de Tritium, élément radioactif, dans la nappe phréatique sous la centrale nucléaire de Bugey
(…)
Lire la suite sur Médiapart.fr

GB: un vaccin synthétique contre la fièvre aphteuse mis au point
LONDRES – Des scientifiques britanniques ont mis au point un nouveau vaccin synthétique contre la fièvre aphteuse, présenté comme plus sûr et plus résistant que les vaccins existants, selon un article paru mercredi dans la revue spécialisée PLO Pathogens.
Jusqu’à présent, les animaux vaccinés reçoivent une faible dose du virus hautement contagieux afin de stimuler leur système de défense immunitaire pour qu’il produise des anticorps. Les chercheurs estiment désormais être capables de produire un nouveau vaccin entièrement synthétique grâce à l’analyse des particules atomiques du virus menée à l’accélérateur de particules britannique installé près d’Oxford (ouest de Londres).
(…)
Lire la suite sur Romandie.com
Les 1800 salariés de Kem One-Arkéma victime d’un prédateur financier
Pour les syndicats, ces désignations vont « permettre de mener une expertise financière, de suivre les flux financiers », a indiqué Franck Zarbo (FO). « Financièrement, personne n’y retrouve ses petits, il faut établir une comptabilité complète de l’entreprise afin de rassurer les fournisseurs et les clients », a renchéri Didier Chaix (CGT). Car l’histoire de Kem One, ex-Arkéma, est celle d’un dépeçage par un prédateur financier d’une entreprise qui avait 100 millions d’euros en caisse.
(…)
Lire l’article sur l’humanité.fr 
Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire