Rechercher dans ce blog

jeudi 28 mars 2013

En cas d'attaque, la Corée du Nord réagira "à la vitesse de la lumière"


Capturedecran20130322a12.07.08.pngLe leader nord Coréen, Kim Jong-Un, qui a inspecté une unité des forces spéciales, a ordonné à celle-ci de réagir à "la vitesse de la lumière" au cas ou la guerre éclaterait. Cette inspection a eu lieu alors que la tension monte dans la péninsule coréenne après de multiples menaces de la part de la Corée du nord pour une réponse armée aux manœuvres conjointes américano-sud-coréennes, et aux sanctions des Nations-Unies imposée après les tests nucléaires du mois dernier. 

Kim Jong-Un, qui a rang de maréchal au sein de l'armée coréenne du peuple, a indiqué vendredi à l'unité des forces spéciales 1973 que sa mission était de"conquérir les bastions ennemis", selon l'agence d'Etat nord coréenne KCNA. Jeudi, la Corée du Nord avait déjà menacé de frapper les bases militaires américaines au Japon et à Guam, pour riposter aux vols d'entraînement des bombardiers américains B-52 au-dessus de la Corée du Sud.

La tension est remontée d'un cran dans la péninsule, en raison du tir réussi en décembre d'une fusée nord-coréenne, considérée par Séoul et ses alliés comme un missile balistique, suivi d'un troisième essai nucléaire en février puis de nouvelles sanctions votées par le Conseil de sécurité de l'ONU à l'encontre de Pyongyang.

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire