Rechercher dans ce blog

mercredi 23 janvier 2013

Applications “Big Brother” de Facebook pour téléphones intelligents


Il n’est plus à démontrer que Facebook est une gigantesque base de données où des tonnes d’informations personnelles sont recueillies par les multiples agences (services de renseignement, police, GRC, agences du revenu, services secrets, etc.) qui prétendent assurer l’ordre et la sécurité.  Ces médias sociaux sont un extraordinaire centre de renseignement pour toutes ces “soupes à l’alphabet” puisque ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui fournissent leurs propres informations personnelles de façon volontaire.  Les applications sur les téléphones intelligents permettent de surveiller, en temps réel, vos conversations, vos actions quotidiennes, votre idéologie, vos fréquentations, bref à dresser votre profil individuel, mais elles permettent aussi de vous localiser n’importe où, de vous entendre et de vous regarder…  Aucun problème, vous n’avez rien à cacher?  Pour l’instant, ça ne semble pas un problème puisque tout va bien dans le meilleur des mondes, mais un jour viendra où la “police de la pensée” pourrait croire que vous êtes potentiellement un individu subversif, ennemi de la nouvelle gouvernance mondiale.  Pour établir une dictature, la première étape est de neutraliser les ennemis sur son propre territoire…
Voici une capture d’écran qui a été prise par un internaute sur son téléphone intelligent, dans la section des paramètres de “permission” de Facebook, où on peut lire que l’application d‘enregistrement audio du microphone est activée en tout temps sans votre consentement ainsi que l’application de prise de photos et de vidéos.

Facebook rachète un spécialiste de la reconnaissance faciale
Se faire espionner sur les réseaux sociaux? Un jeu d’enfant!
La CIA vous surveille sur Twitter et Facebook
De nouvelles applications font des scans du visage des clients de 25 bars de San Francisco
La caméra Facebook qui peut vous reconnaître chaque fois que vous entrez dans un magasin
Vous n’avez pas de profil Facebook et vous ne prenez pas part aux médias sociaux?  Vous êtes suspects selon certains employeurs et psychologues!
Les Nations Unies appellent à la surveillance globale et totale des usagers sur internet pour contrer le terrorisme

Source trouver:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire