Rechercher dans ce blog
samedi 22 décembre 2012
Vague de froid : près de 200 morts en Russie et en Europe de l'Est
A Moscou, les températures descendent depuis une semaine sous -20 degrés.
L'Europe de l'Est et la Russie sont victimes d'une terrible vague de froid depuis début décembre dernier. Ce vendredi, le bilan s'est élevé à 194 morts. Dans le pays de Vladimir Poutine, les températures descendent depuis une semaine sous -20 degrés à Moscou, la capitale, et -50 degrés dans certaines régions de la Sibérie. L'agence de presse Ria Novosti a affirmé que deux personnes étaient mortes depuis hier. Cela porte le nombre de décès dû au gel à 56 depuis le 14 décembre. Au total, 371 personnes ont été hospitalisées.
En Ukraine, le bilan est de 83 morts dont 57 vivaient dans la rue, selon un conseiller du ministre de la Santé. Ce dernier a ajouté que 526 personnes étaient actuellement hospitalisées à cause du froid.
En Pologne, 49 personnes ont perdu la vie en raison du temps depuis le 1er décembre, d'après la police. En comparaison, le froid avait fait 19 morts en décembre 2011 et 134 morts un an auparavant.
En Lituanie, au moins six personnes sont décédées selon des sources médicales et policières.
En Lettonie, où le thermomètre affichait -14° vendredi matin, les routes étaient extrêmement glissantes. Pour éviter des accidents et des bouchons dans la capitale Riga, les autorités ont décrété la gratuité des transports publics pour les automobilistes, afin de les inciter à ne pas utiliser leur véhicule. Un record de -28° est attendu lundi.
Ces températures glaciales, estimées comme "anormales", devraient se maintenir jusqu'à lundi à cause de la persistance d'un anticyclone, selon le centre météorologique russe.
Source trouver:
Sott
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
NOUS L ANNEE DERNIERE NOUS AVONS EU -25°C EN FEVRIER 2011 EN FRANCE DANS LE MASSIF CENTRAL A L AVENIR NOUS ALLONS VERS UNE GLACIATION CLIMATIQUE ET NON UN RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE C EST IMPORTANT POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PLANETE TERRE ;o) LA TERRE ETANT TRES CHAUDE A L INTERIEUR D ELLE MEME ACTUELLEMENT ;o) LA TERRE C EST CETTE PLANETE TOUJOURS EN MOUVEMENT QUI FAIT TOURNER LE MONDE LA VIE HUMAINE LES ANIMAUX ET TOUTES LES ESPECES ANIMALES ET VEGETALES TOUT EST LIEES :o)
RépondreSupprimerAu Etats-Unis (sur la cote est), c'est a peu pres le contraire. On subit un rechauffement par rapport aux hivers precedants (vu avant 98). En ce moment il fait froid, mais normalement les temperatures restent elevees la plupart du temps.
RépondreSupprimerL'annee derniere en debut Fevrier j'ai souffert d'allergie du au polleine, tandis ce que les allergies sont normalement des phenomenes printaniers.