Deux fillettes palestiniennes dans des décombres à Gaza après des frappes israéliennes dimanche matin. [Mohammed Salem - Reuters]
Trois enfants palestiniens, âgés de un à trois ans, ont été tués dans des raids sur Gaza dimanche matin, ont annoncé des sources médicales palestiniennes. Lors de ses raids dans la nuit de samedi à dimanche, l'armée israélienne a aussi touché deux centres de presse abritant les bureaux de chaînes de télévision affiliées au Hamas.
Un enfant de 18 mois a été tué et ses deux frères âgés de 4 et 5 ans grièvement blessés dans un raid israélien dans le centre de la bande de Gaza, a déclaré un porte-parole des services médicaux d'urgence du Hamas.
Plus tôt dans la nuit, deux enfants âgés d'un an et trois ans avaient été tués dans des raids israéliens sur Beit Hanoun et Beit Lahiya, dans le nord de l'enclave palestinienne, ont précisé des sources médicales.
En outre, dix personnes ont été blessées au cours de deux raids séparés sur des maisons, a déclaré un porte-parole des services de santé à Gaza.
Centres de médias touchés
Des frappes aériennes ont touché deux centres de médias dans le centre de la ville de Gaza, blessant au moins huit journalistes, selon des sources médicales palestiniennes.
La première frappe israélienne contre la chaîne de télévision al-Quds est intervenue vers 02H20. Ce média est considéré comme proche du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza.
La deuxième frappe a touché vers 07HOO un bâtiment situé à proximité, abritant une chaîne de télévision affiliée au Hamas.
Sites stratégiques attaqués
La marine israélienne, positionnée au large de l'enclave, a bombardé intensivement la ville de Gaza dans la nuit, selon des journalistes de l'AFP sur place. "Pendant la nuit, l'aviation israélienne a visé des dizaines de sites souterrains de lancement de roquettes, provoquant de gros dégâts (sur ces installations) du Hamas et d'autres organisations terroristes", a confirmé l'armée dans un communiqué.
"Sayara - un camp d'entraînement et un centre de commande du Hamas - a été attaqué", de même qu'"un centre de communication utilisé par le Hamas" et "plusieurs bases d'entraînement du Hamas", a-t-elle détaillé.
Tirs contre Israël
L'armée israélienne a indiqué que deux roquettes avaient été tirées dimanche matin contre le territoire israélien, sans faire ni blessé ni dégâts, après une pause dans les tirs depuis 21h00 samedi.
Dix-sept habitants de Gaza ont péri samedi, portant à 49 le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l'opération militaire israélienne mercredi. Dans le même temps, neuf Israéliens ont été blessés, dont quatre soldats, selon l'armée israélienne.
Source trouver:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire