Le quartier général du gouvernement du Hamas à Gaza a été complètement détruit samedi matin par une frappe aérienne israélienne, a annoncé le gouvernement du Hamas. Une autre frappe a touché la maison d'un responsable du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.
Au quatrième jour de l'offensive "Pilier de Défense", le siège du gouvernement du Hamas à Gaza a été complètement détruit samedi matin par une frappe aérienne israélienne, a annoncé le gouvernement du Hamas.
"Ces six dernières heures, l'IDF (l'armée israélienne) a ciblé 85 nouveaux sites terroristes", a précisé l'armée israélienne sur son compte Twitter officiel.
Dans le camp de réfugiés de Jabalia, une frappe israélienne a visé la maison du ministre de l'Intérieur, Ibrahim Salah, selon les services de secours. Au moins 35 blessés, ont indiqué des sources médicales. Les secouristes recherchaient toujours d'éventuelles victimes dans les décombres de la maison.
Huit Palestiniens tués
Des Palestiniens sur un site bombardé au centre de Gaza. [Bernat Armangue - Keystone]Un raid aérien sur la bande de Gaza a tué huit Palestiniens, ont indiqué des sources médicales.
Après un décompte de la télévision israélienne, quelque 180 raids aériens ont été effectués contre l'enclave palestinienne dans la nuit de vendredi à samedi, tandis que l'aviation israélienne continuait à pilonner intensivement l'enclave palestinienne, selon des journalistes de l'AFP.
Selon une porte-parole de la police du Hamas, seize roquettes ont été lancées de Gaza en début de matinée contre le sud d'Israël, blessant quatre soldats, selon l'armée israélienne.
20'000 réservistes rejoignent leurs unités
Selon l'armée, quelque 20'000 réservistes de l'armée, rappelés en urgence, avaient rejoint leurs unités samedi matin. Pour rappel, le gouvernement israélien a autorisé vendredi soir la mobilisation de 75'000 réservistes, selon la télévision.
Ces nouvelles frappes interviennent alors que l'armée israélienne a poursuivi ses raids aériens meurtriers toute la journée de vendredi, après que des roquettes tirées de la bande de Gaza ont visé Tel-Aviv et pour la première fois Jérusalem.
Au total, 38 Palestiniens ont péri en trois jours et 345 ont été blessés, a affirmé vendredi soir un porte-parole des services de santé du Hamas. Du côté israélien, trois civils sont morts.
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire