Rechercher dans ce blog

lundi 20 août 2012

Rapport : Soros vend tous ses principaux investissements en actions financières et investit plus de $130 millions en or


soros.jpg
Comme un signe avant-coureur de ce qui peut venir à notre rencontre en automne 2012, le financier milliardaire George Soros a vendu toutes ses positions en capitaux propres en actions financières de compagnies et de banques, ce qui inclut Citigroup (pour 420,000 actions) JP Morgan (pour 701,400 actions) et Goldman Sachs (120,000 actions), ceci pour un total de presque 50,000,000 us$  (50 millions Us$)
Ce qui est également aussi intéressant que sa vente d’importantes finances, c’est que Soros a décalé son argent. En même temps qu’il vendait ses actions bancaires, il acquérait environ 884.000 actions (approximativement $130 millions) d'or par l'intermédiaire de la SPDR Gold Trust.
Quand un joueur global important, avec des liens directs à la Maison Blanche, à Wall Street et au système bancaire, commence à débarquer des actions et commence à empiler de l'or, cela suggère qu'un mouvement très sérieux du marché est réglé pour se produire.
Tandis qu’il a été souvent fustigé pour ses appels à la centralisation des opérations bancaires globales, et l'augmentation des interventions du gouvernement dans l'économie, et son appui de ce qu'il a appelé l’« émergence du nouvel ordre mondial », s'il y a n'importe qui avec une voie intérieure d'où des choses sont dirigées après, c’est Soros. Soros, qui a écrit intensivement un prochain décalage global de paradigme dans son livre « L'Accident de 2008 » et ce qu’il signifie, et appelé notre modèle économique/politique actuel « la fin d'une ère ». Il a récemment suggéré que la situation économique financière et à travers le monde soit si sérieuse, que l'Europe pourrait bientôt descendre dans le chaos et être en conflit. Il note également que le monde entre dans « une des périodes les plus dangereuses dans l'histoire moderne », et prévoit des émeutes violentes en Amérique et un resserrement brutal par le gouvernement, qui raccourcira nettement des libertés civiles.
C'est une personne qui a non seulement prévu l'effondrement de 2008 et qui a agi pour s'isoler, il a également proposé les diverses solutions que les gouvernements en Europe et aux USA mettraient éventuellement en application par la suite, afin de retarder une dépression déflationniste. Dans son livre mentionné ci-dessus, il a proposé que les banques centrales infusent le système avec des quantités massives d'expansion monétaire, mais il a également averti que l'injection d'assez d'argent prolongerait simplement le début de la déflation et l'impression de trop pourrait mener à l'effondrement par l’hyperinflation de devises.
Basé sur l'activité récente dans des comptes tenus par Soros aux USA, il semble que les gouvernements et les banques centrales ont échoué dans leurs efforts afin de stabiliser le système. En soi, Soros est sorti de ces sociétés qui sont les plus en danger dans la boucle financière de ce système, comme il l’a fait en 2008, et il a décalé ses capitaux dans ce qui peut être la seule classe de capitaux se tenant à gauche quand tout est dit.
Source:

1 commentaire: