Le gouvernement britannique a confirmé hier la constatation d'une fuite mineure de pétrole dans la mer du Nord. Elle a eu lieu à environ 200 kilomètres au large des îles Shetland.
L'agence nationale de l'énergie du changement climatique a déclaré qu' environ 64 barils de pétrole ( soit: 11 000 litres ou encore 19 tonnes) ont été déversé accidentellement dans l'océan à la suite d'une fuite sur une installation située au large de la côte Est des îles Shetland.
"Nos observations visuelles d'hier continuent de constater une petite fuite de pétrole remontant à la surface, mais se dispersant rapidement" a déclaré cette même agence.
La société "Fairfield Energy", qui exploite la plateforme "Dunlin Alpha" sur le champ d'exploitation d'Osprey confirme ces informations.
" Notre société a immédiatement mis à disposition un navire de support aux plongées profondes pour mettre en œuvre les réparations nécessaires et permettre ainsi le redémarrage de la production du champ d'Osprey en toute sécurité ", a indiqué la compagnie dans un communiqué publié lundi.
Source trouver:
Naturealerte
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire