Dans la région de Modène et de Ferrare, au centre de l'Italie, trois ouvriers de nuit ont trouvé la mort dans un séisme de magnitude de 5,9 survenu dimanche à 4h. On dénombre plus de 50 blessés, selon un bilan provisoire.
Une forte secousse sismique, qui a duré une vingtaine de secondes, a été ressentie dimanche matin vers 4h en Emilie-Romagne et en Vénétie, au nord-est de l'Italie, faisant trois morts. Un ouvrier a été tué par l'écroulement d'un hangar d'une fabrique de polystyrène. Deux autres ont trouvé la mort dans une usine de céramique. Une cinquantaine de personnes ont été blessées légèrement, selon un bilan provisoire de la protection civile et des pompiers italiens.
La forte secousse sismique d'une vingtaine de secondes, ressentie dans tout le nord-est de la péninsule, de l'Emilie-Romagne à la Vénétie, a été suivie de plusieurs répliques. Sous l'impact, plusieurs maisons et clochers d'églises de la région se sont écroulés, et des hôpitaux ont été évacués par mesure de sécurité.
A Bologne et dans d'autres villes, des milliers d'habitants réveillés au milieu de la nuit sont descendus paniqués dans les rues. Les centraux téléphoniques des pompiers ont été saturés.
Suite:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire