Rechercher dans ce blog

vendredi 18 mai 2012

Espagne...1.800 hectares détruits par un incendie dans l'est de l'Espagne



RASQUERA - Un incendie a ravagé depuis mardi 1.800 hectares dans une zone accidentée et boisée de Catalogne, dans l'est de l'Espagne, où le feu attisé par un vent violent n'était toujours pas sous contrôle mercredi, ont annoncé les autorités locales.

Le feu a brûlé jusqu'à présent 1.800 hectares aux environs du village de Rasquera, a indiqué un porte-parole du ministère régional de l'Intérieur.

Cinquante-deux habitants de la région ont été évacués depuis mardi, a précisé le service de la protection civile.

Mercredi, 60 équipes de pompiers appuyés par 13 avions et hélicoptères luttaient toujours contre le feu, qui s'est déclaré mardi à la mi-journée, s'approchant parfois dangereusement des habitations.

Le vent continue à souffler dans la région de l'incendie, bien que les rafales soient moins fortes que la nuit précédente, a indiqué le ministère régional dans un communiqué, précisant que le vent et la fumée avaient parfois rendu impossible l'intervention des moyens aériens.

Le travail des pompiers était encore compliqué par la configuration du terrain, l'un des foyers étant situé dans une zone inaccessible pour les véhicules.Le ministère espagnol de l'Agriculture a envoyé mercredi en renfort deux hydravions et un hélicoptère, s'ajoutant aux six hélicoptères et quatre avions de surveillance déjà sur place.


Suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire