Rechercher dans ce blog
vendredi 9 septembre 2011
USA, Pennsylvanie, la rivière Susquehanna risque de déborder, 100 000 habitants évacués
Les autorités du nord de la Pennsylvanie ont ordonné l'évacuation de plus de 100 000 habitants vivants le long de la rivière Susquehanna.
Déjà en 1972 une crue historique nommée Agnes avait inondé la région.
L'agence de gestion des risques du comté de Luzerne a indique à l'agence "Associated Press " que la crue à venir de la rivière monterai probablement au dessus des 12 mètres 50 ce jeudi, et qu'elle risque de déborder des digues qui protègent les communautés riveraines de Wilkes-Barre et Kingston qui sont de la même hauteur.
Les riverains de Wilkes-Barre ont été sommés de quitter leur habitations avant 16 heures.
Le maire Tom Leighton a déclaré que tout les résidents doivent se préparer à une évacuation prolongée de plus de 72 heures et leur a conseillé de prendre avec eux des vêtements, de la nourriture et leurs médicaments sous ordonnance. Il a également demandé aux entreprises de la ville de fermer leurs portes à midi.
Ces évacuations font suite au passage de la tempête tropicale Lee qui a déversé de fortes pluies et causé de nombreux dégâts à travers tout le Nord-Est de l'état, en apportant des pluies diluviennes et en causant des inondations qui ont coupé de nombreuses routes principales et provoqué la fermeture de nombreuses écoles.
Source: Naturealerte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire