La fuite d'un pipeline transportant du pétrole brut en eau peu profonde dans la région de "Main Pass" au sud de la Louisiane dans le golfe du Mexique a conduit Chevron à fermer son réseau d'oléoducs "pipeline Pass", a indiqué la compagnie mardi soir.
Chevron a également fermé sa ligne "Cypress", a indiqué la compagnie.
Chevron ne souhaite pas donner plus de renseignements concernant cette fuite en cours actuellement, et nous restons dans l'expectative quant à la quantité de pétrole ayant été déversé en mer dans la région.
Carol Fagot, la porte-parole du Bureau fédéral de l'Océan et de la gestion des énergies (BOEMRE), a indiqué qu'elle était «au courant de ce rapport et qu'une estimation des risques est en cours», sans offrir plus de détails.
En revanche les gardes côtes américains et le bureau de coordination des risques de marée noire ne semblent pas avoir été informé de la situation.
Chevron exploite deux plates-formes offshore dans le "main pass" block 299, selon le site de l'entreprise. Ce site d'exploitation est situé en eaux peu profondes à environ 60 km à l'est de Venise, en Louisiane.
Chevron a déclaré que la fuite provenait d'un pipeline immergé de 25 cm de diamètre dans la région appelée "Main Pass 299". Ce pipeline transporte le brut depuis les plateforme de forage aux plates-formes de production.
Chevron a également fermé sa ligne connue sous le nom de Cypress qui a elle seule fournit actuellement entre 230 000 à 175 000 barils par jour au terminal "Empire" situé sur les rives de l'embouchure du Mississippi .
Source: Sott
Après les gaz de schiste, Total expérimente l’enfouissement industriel de CO2...
RépondreSupprimerun coût probablement astronomique qui sera assumé par les contribuables. Après les déchets nucléaires, bienvenue dans l’ère des déchets de CO2.
http://www.bastamag.net/article1722.html
------------
La seul raison d'enfouir du co2 c'est une méthode d'atteindre le pétrole et le gaz qu'ils ne sont pas capable d'extraire.
En injectant une quantité suffisante de CO2 dans ses champs pétrolifères, Les USA pourraient voir leurs réserves de pétrole quadrupler.(subventionner par les contribuable bien sûre)
http://www.science-environnement.info/Le-paradoxe-du-changement-climatique-le-CO2-allie-du-petrole-grace-a-la-sequestration_a2911.html
------------
6000 tonnes de gaz injectées sous la terre chaque jour
http://au-bout-de-la-route.blogspot.com/2011/01/des-fermiers-aux-prises-avec-des-fuites.html
------
Comme en bourse,il est trés facile de se faire du fric sur du vent…!!!
Allemagne: ouverture d'un procès pour fraude fiscale autour du CO2
http://www.24heures.ch/allemagne-ouverture-proces-fraude-fiscale-autour-co2-2011-08-15
merci pour le commentaire.
RépondreSupprimerDes bruits couraient qu'en fait la catastrophe provoquée par BP n'avait pas du tout été réglée, que la fuite n'avait jamais été colmatée, est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de la même fuite mais 'déléguée' a une autre entreprise afin d' amoindrir la responsabilité de British Petroleum dans ce désastre écologique ? J'aimerais beaucoup connaître vos opinions là-dessus, merci d'avance de vos commentaires.
RépondreSupprimerOui sa pourrai etre une théorie...
RépondreSupprimer