Rechercher dans ce blog

dimanche 4 septembre 2011

La mondialisation des événements sportifs participe a la réalisation du plan NWO.



Une des stratégies les plus efficaces de Satan pour instaurer ce "monde uni" est la mondialisation des événements sportifs, et les Jeux Olympiques sont le fer de lance de ce programme. Le sport élève les participants au-dessus des questions politiques et raciales ; il déchaîne de puissantes émotions, et fournit aux spectateurs, dans le monde entier, des occasions de communier dans un climat de grande ferveur. Si l'on veut promouvoir une cause (sans toutefois s'embarrasser de l'amour de la vérité) il est beaucoup plus efficace de susciter d'intenses émotions collectives que d'avancer des arguments rationnels, aussi inattaquables soient-ils ! Allen Neuharth écrit : "Le sport permet de transcender la politique et les questions ethniques. Il réalise l'unité du monde… L'esprit de compétition, qui nous fait aimer le sport, se porte bien, même dans les régions les plus pauvres et les moins connues du globe. Avec un degré d'engagement et une compétence incroyables, nous courons, marchons, sautons,…nageons et lançons des objets, sur toute la surface de la planète : dans les montagnes, dans les grandes métropoles, au sein des équipes et des tribus. Le sport est bien autre chose qu'un divertissement ; il est une passion, un mode de vie." (Extrait de "Nearly One World", Un monde presque uni, Ed. Today Books, Doubleday, 666, 5e Avenue, New York, 1989, pp. 24 & 25.)


Neuharth analyse ensuite les effets du sport mondialisé. Pour les petits pays, les compétitions sportives sont l'occasion de se faire connaître et respecter dans le monde entier ; elles sont aussi un moyen de cultiver la fierté nationale. Beaucoup de peuples sont prêts à fermer les yeux sur les manquements de leur gouvernement sur le plan économique, s'ils estiment qu'il a fait le nécessaire pour que des champions nationaux ramènent des médailles. "C'est incontestable, écrit Neuharth. Peu de facteurs sont plus efficaces, pour promouvoir l'unité, que la flamme olympique, la gloire, et les drapeaux flottant sur les Jeux."

Cette unité-là se fonde sur le feu de paille des émotions fortes, sur les coups de cœur collectifs, et sur une fausse identification personnelle ou nationale à des idoles masculines ou féminines. En fait, après avoir été encensées et portées au pinacle, les jeunes vedettes deviennent souvent un véritable sacrifice humain offert aux "dieux du stade" et au mythe du "progrès" à la Darwin. Beaucoup subissent des dommages physiques à brève échéance, parce que l'organisme humain n'est pas fait pour améliorer encore et sans cesse ses performances, pour supporter autant de pressions afin de gagner un centième de seconde de plus, ici ou là… Les blessures se produisent à un rythme alarmant. D'autres encore sont détruits psychologiquement. Par ailleurs, quoiqu'on dise, beaucoup sont poussés à "se doper" en cachette, donc à brûler la chandelle par les deux bouts.

Les trois symboles olympiques relèvent de la spiritualité païenne. Ce sont les anneaux olympiques, la flamme, et la colombe. Il est intéressant de remarquer que le chiffre trois a une valeur toute particulière pour le païen, et qu'il fait même l'objet d'un culte. Elizabeth Van Buren explique dans son ouvrage "The Secret of the Illuminati" que ce chiffre représente la trinité païenne, composée du Père, de la Mère, et du Fils. C'est un chiffre parfait.

1°) On a dit que les anneaux olympiques symbolisaient une des épreuves de gymnastique ; mais ce sont, en fait, des cercles. Pour l'occultiste, le cercle représente le chiffre zéro, "symbole de l'infini, et d'un univers sans limites", selon Héléna Blavatsky, dans son ouvrage "Isis dévoilée". C'est aussi une représentation de l'éternité, et du bonheur de celui qui est "né de nouveau" grâce à ses propres efforts dans une discipline occulte : c'est ainsi que l'occultiste conçoit le salut. Pourquoi ces cercles sont-ils au nombre de cinq ? Pas seulement parce qu'il existe cinq continents. Le chiffre cinq représente l'étoile à cinq branches ou pentagramme. Wynn Westcott, dans son ouvrage "The Occult Power of Numbers" (Le pouvoir occulte des nombres) souligne que le cinq représente l'illumination spirituelle, qui permet d'unir le nombre pair (le deux) au nombre impair (le trois). Le but des Jeux Olympiques n'est-il pas, justement, d'unir tous les peuples de la terre, sans considération de race, de croyance, ni d'opinion politique ? De plus, ces cercles sont entrelacés, ce qui symbolise l'interdépendance de toutes les races du monde et constitue un autre thème essentiel de la pensée du Nouvel Age.

2°) La flamme olympique est aussi un symbole occulte. Elle tire son origine de rites antiques et même de sacrifices humains. Dans son ouvrage "The Spear of Destiny" (La lance de la destinée), Trevor Ravenscroft décrit le déroulement des rassemblements hitlériens dans les stades allemands. C'étaient des cérémonies occultes, des rituels satanistes qui se terminaient par une procession, dans laquelle les participants s'approchaient d'une flamme en tous points semblable à la flamme olympique, et s'inclinaient devant elle. Les groupes rock satanistes se servent aussi couramment de la flamme et du feu au cours de leurs concerts.

3°) La Colombe aussi est un symbole franchement occulte La plupart des chrétiens y voient le symbole du Saint Esprit, et passent donc à côté du sens que lui donnent les ésotéristes. Elizabeth Van Buren précise : "la colombe représentait les Energies Cosmiques issues du Centre Mystique du Cosmos. Là s'unissent les manifestations mystiques et scientifiques des Puissances Universelles. Dans les Mystères sacrés, la colombe représentait la deuxième personne de la Trinité ; elle était consacrée à la Déesse. Elle symbolisait la pureté, l'innocence, et aussi la Sagesse." (Op. cit., pp. 135 et 138). Qui donc est le deuxième membre de la trinité païenne ? La mère divine, la déesse. Ainsi, la colombe olympique représente le culte de la déesse. Sous des formes manifestes ou voilées, ce culte connaît un succès sans précédent à l'heure actuelle. Dans "The Secret of the Illuminati", E. Van Buren explique (p. 130) : "La Colombe païenne joue également un autre rôle : elle porte l'hostie païenne de la terre jusque dans le ciel, où elle la dépose sur la pierre céleste de la pureté. Ensuite seulement, la Colombe se transforme en Phénix, cet oiseau qui s'immole dans le feu pour renaître de ses propres cendres." D'après les écrits des occultistes, la future monnaie universelle devrait s'appeler "le phénix". Il est prévu d'en faire une monnaie électronique, avec suppression totale de la monnaie en espèces. Si cela se produit, ce sera la réalisation d'une des prophéties de la Bible.

On voit donc que les Jeux Olympiques actuels sont tout aussi occultes que les Jeux Olympiques de la Grèce antique. Ils permettent également de dépasser les barrières culturelles et linguistiques, ce qui est un atout de taille pour les planificateurs du nouvel ordre mondial. Cependant, ils n'ont lieu que tous les quatre ans. D'autres compétitions sportives internationales jouent un rôle comparable : le hockey, le cyclisme, le basket, le football, le baseball, la gymnastique, et l'athlétisme. Réalisons-nous l'importance du temps d'antenne consacré aux informations sportives par les radios et télévisions tous les jours, plusieurs fois par jour, dans le monde entier ? C'est un véritable bombardement quotidien qui modifie nos échelles de valeurs ! Le sport n'est pas une petite affaire ; il prépare le monde à l'unification politique, économique, et religieuse.

Quelle doit être notre réaction ? Faut-il tenter de s'opposer aux manifestations sportives ? Devrions-nous essayer d'empêcher nos athlètes de prendre part aux Jeux Olympiques ? Nous ne le pensons pas. En elle-même, la pratique du sport ne constitue pas un péché. Il ne nous faut pas perdre de vue, toutefois, que les leaders du nouvel ordre mondial voient dans ces Jeux un puissant facteur d'unité pour le monde. Notre combat contre ce nouvel ordre est d'ordre spirituel. Plus que jamais, il nous faut prier et rendre témoignage. Si un chrétien prend part à ces événements sportifs, il doit saisir cette occasion pour présenter à ceux qui viennent de loin le témoignage de la grâce salvatrice en Jésus-Christ.

En guise de conclusion, évoquons brièvement une anecdote rapportée par un contemporain d'Eric Liddell, un athlète chrétien surnommé "l'Ecossais volant" qui participa aux Jeux de Paris en 1924. (Liddell s'attira les foudres des autorités olympiques en refusant, par respect du "jour du Seigneur", de participer au cent mètres le dimanche 6 juillet 1924 ; puis contre toute attente, il remporta la médaille d'or au quatre cents mètres la semaine suivante.) Par la suite, il devint missionnaire.

Un jour où il devait prêcher au cours d'un culte, quelqu'un lui dit : "Monsieur Liddell, un médaillé olympique comme vous doit souvent prêcher sur 1 Corinthiens 9:24 , n'est-ce pas ? : "Ceux qui courent dans le stade courent tous, mais un seul remporte le prix. Courez de manière à le remporter."

"Oh non, répondit Liddell, et si vraiment il me fallait parler du sport dans une prédication, je m'appuierais plutôt sur Ecclésiaste 9:11, qui dit : "la course n'est pas aux plus agiles…"

Source: Rustyjames

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire