Rechercher dans ce blog

jeudi 15 septembre 2011

33 scientifiques contre la theorie du Big Bang


Au delà de la validité scientifique de la théorie du Big Bang et des théories alternatives, il semble une fois de plus que la science, en tout cas le processus scientifique même, a été une fois de plus détourné par des intérêts particuliers. Tout comme la science tronquée entourant les hypothèse érigées en dogme par des scientifiques politisés du réchauffement climatique anthropique, hypothèse désavouée depuis 2009 ou autre exemple l’hypothèse de l’origine biotique (« fossile ») du pétrole que nous avons longuement évoquée sur ce blog et qui ne semble avoir aucun fondement scientifique, la théorie cosmologique du Big Bang semble avoir été érigé en un dogme indiscutable que ses gardiens défendent becs et ongles… pour des intérêts financiers évidents.

Le fait est de constater que la science a été kidnappée et qu’il est de plus en plus difficile de croire des scientifiques qui ont reniés les méthodes la plus élémentaire de recherche scientifique, tel semble encore être le cas avec la théorie du Big Bang…

Scientifiques ! Sortez du carcan corporatiste et l’illusion du profit. C’est pour l’humanité que vous travaillez, pas pour une « élite » arrogante auto-proclamée.

Une lettre ouverte à la communauté scientifique

Cosmology Statement.org (Published in New Scientist, May 22-28 issue, 2004, p. 20)

http://www.rense.com/general53/bbng.htm

~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~

Aujourd’hui, la théorie du big bang dépend d’un nombre croissant d’entités hypothétiques, de choses que nous n’avons jamais observées, l’expansion, la matière noire, l’énergie noire en sont les meilleurs exemples. Sans elles, il y aurait une contradiction fatale entre les observations faites par les astronomes et les prédictions de la théorie du big bang.

Dans aucun autre domaine de la physique ne serait accepté ce recours perpétuel à de nouvelles hypothèses acceptées afin de connecter le fossé entre la théorie et l’observation. Ceci produirait au moins DE SERIEUSES QUESTIONS A PROPOS DE LA VALIDITE DE LA THEORIE SOUS-JACENTE.

Mais la théorie du big bang ne peut pas survivre sans ces facteurs correctifs. Sans l’hypothèse du champ d’expansion, le big bang ne prévoit pas le fond de radiation isotropique cosmique qui est observé, parce qu’il n’y aurait aucun moyen pour des parties de l’univers qui sont maintenant éloignés de juste quelques degrés dans le ciel d’être à la même température et ainsi d’émettre la même quantité de radiation micro-onde.

Sans une certaine forme de matière noire, à l’encontre de ce que nous avons observé sur terre malgré 20 années d’expériences, la théorie du big bang établit des prédictions contradictoires concernant la densité de la matière dans l’univers. L’expansion demande une densité 20 fois supérieure à celle qui serait impliquée dans la nucléo-synthèse du big bang, qui constitue l’explication par la théorie de l’origine des éléments de lumière. Et sans énergie noire, la théorie prédit que l’univers ne serait vieux que de 8 milliards d’années, ce qui est des milliards d’années plus jeune que beaucoup d’étoiles dans notre galaxie.

De plus, la théorie du big bang ne peut donner aucune prédictions quantitatives qui auraient été vérifiées ensuite par l’observation. Les succès clâmés par les supporteurs de la théorie consiste en l’habileté à faire conïncider rétrospectivement des observations avec un nombre augmentant sans cesse de paramètres ajustables, de la même façon dont la vieille cosmologie de Ptolémée qui voyait la Terre comme centre de l’univers, avait besoin de plusieurs couches d’épicycles.

De fait la théorie du big bang n’est pas le seul système à disposition pour comprendre l’histoire de l’univers. La cosmologie plasmique et le modèle d’univers constant tous deux font l’hypothèse d’un univers évoluant sans début ni fin. Celles-ci ainsi que d’autres approches alternatives peuvent aussi expliquer les phénomènes de base du cosmos, incluant l’abondance des éléments de lumière, la création de structure à grande échelle, le fond de radiation cosmique et comment le redshift des galaxies très lointaines augmentent avec la distance. Elles ont même prédit de nouveaux phénomènes qui ont été depuis observés, chose que la théorie du big bang n’a pas réussi à faire.

Les supporteurs de la théorie du big bang pourront toujours rétorquer que ces théories n’expliquent toujours pas toutes les observations cosmologiques. Mais cela n’est guère surprenant dans la mesure où leur développement a complètement été bloqué par un manque de fonds. En fait, ces questions et alternatives ne peuvent même pas être discutées et examinées librement. Un échange ouvert d’idées est totalement inexistant dans la vaste majorité des conférences connues.

Là où Richard Feynman aurait pu dire que “la science est la culture du doute”, dans le monde de la cosmologie aujourd’hui, le doute et la dissidence ne sont absolument pas tolérés; ainsi de jeunes scientifiques apprennent à rester silencieux s’ils ont quelque chose de négatif à dire à propos du modèle standard du big bang. Ceux qui doutent de la théorie du big bang ne veulent le dire de peur que cela ne leur coûte leurs fonds de recherche.

Même les observations sont maintenant interprêtées à travers ce filtre biaisé et jugées justes ou fausses en fonction de si elles supportent la théorie du big bang ou pas. Il y a beaucoup de données contradictoires sur le redshift,, les abondances de lithium et d’hélium, la distribution des galaxies, entr’autres sujets, qui sont soit ignorées, soit tournées en ridicule. Ceci est le reflet d’une mentalité dogmatique croissante qui est totalement étrangère à l’esprit de la recherche scientifique libre.

De nos jours, virtuellement toutes les ressources financières et expérimentales en cosmologie sont dévouées aux études et la recherche sur le big bang. Le financement ne provient que de sources réduites et tous les comités de révision des pairs qui contrôlent le financement sont dominés par les adeptes de la théorie du big bang. De fait, la dominance du big bang au sein de cette communauté est devenue auto-suffisante et ce quelque soit la validité scientifique de la théorie.

Ne donner un soutien qu’à des projets qui sont dans le cadre de travail de la théorie du big bang diminue un élément fondamental de la méthode scientifique: soumettre constamment la théorie à l’observation. Ce type de restriction rend impossible une recherche et une discussion impartiale. Afin de corriger ce défaut, nous implorons les agences qui disposent des fonds pour la recherche en cosmologie de réserver une bonne partie des fonds aloués pour la recherche dans les théories alternatives et les observations contradictoires au big bang. Pour éviter toute partialité, les comités de révision qui alouent ces fonds de recherche pourraient être composés d’astronomes et de physiciens résidant en dehors de la cosmologie.

Donner des fonds de recherche pour étudier la validité de la théorie du big bang et des théories alternatives permettrait au processus scientifique de déterminer notre modèle le plus précis concernant l’histoire de l’univers.

Signé:

(Institutions for identification only)
Eric J. Lerner, Lawrenceville Plasma Physics (USA)
Michael Ibison, Institute for Advanced Studies at Austin (USA) / Earthtech.org
http://www.earthtech.org/ http://xxx.lanl.gov/abs/astro-ph/0302273 http://supernova.lbl.gov/~evlinder/linderteachin1.pdf
John L. West, Jet Propulsion Laboratory, California Institute of
Technology (USA)
James F. Woodward, California State University, Fullerton (USA)
Halton Arp, Max-Planck-Institute Fur Astrophysik (Germany)
Andre Koch Torres Assis, State University of Campinas (Brazil)
Yuri Baryshev, Astronomical Institute, St. Petersburg State University (Russia)
Ari Brynjolfsson, Applied Radiation Industries (USA)
Hermann Bondi, Churchill College, University of Cambridge (UK)
Timothy Eastman, Plasmas International (USA)
Chuck Gallo, Superconix, Inc.(USA)
Thomas Gold, Cornell University (emeritus) (USA)
Amitabha Ghosh, Indian Institute of Technology, Kanpur (India)
Walter J. Heikkila, University of Texas at Dallas (USA)
Thomas Jarboe, University of Washington (USA)
Jerry W. Jensen, ATK Propulsion (USA)
Menas Kafatos, George Mason University (USA)
Paul Marmet, Herzberg Institute of Astrophysics (retired) (Canada)
Paola Marziani, Istituto Nazionale di Astrofisica, Osservatorio Astronomico di Padova (Italy)
Gregory Meholic, The Aerospace Corporation (USA)
Jacques Moret-Bailly, Université Dijon (retired) (France)
Narlikar, IUCAA(emeritus) and College de France (India, France)
Marcos Cesar Danhoni Neves, State University of Maringá (Brazil)
Charles D. Orth, Lawrence Livermore National Laboratory (USA)
R. David Pace, Lyon College (USA)
Georges Paturel, Observatoire de Lyon (France)
Jean-Claude Pecker, College de France (France)
Anthony L. Peratt, Los Alamos National Laboratory (USA)
Bill Peter, BAE Systems Advanced Technologies (USA)
David Roscoe, Sheffield University (UK)
Malabika Roy, George Mason University (USA)
Sisir Roy, George Mason University (USA)
Konrad Rudnicki, Jagiellonian University (Poland)
Domingos S.L. Soares, Federal University of Minas Gerais (Brazil)

Source: Rustyjames

13 commentaires:

  1. La création est un véritable gachi.. Les animaux ont été créeés avec des geueules pour tuer. POur manger les animaux doivent tuer la vie. Nous aurions tous du etres créex ruminants, mangeant de l'herbe. La majorité des êtres vivants enleve la vie aux autres pour se nourir. Quelle belle création ratée n'est-ce pas? La vie doit tuer pour vivre... Voila le plus beau et véridique constat d'une création qui n'a jamais exister... Car si dieu a créer le vivant ainsi, il a besoin de reformater la machine et de corriger cet anomalie divine...

    RépondreSupprimer
  2. Aucune science n'est exacte, tout est en constate évolution.
    Il ne faut pas oublier que le végétal est AUSSI vivant!!

    RépondreSupprimer
  3. ce qui dement cette article c la découverte du boson de higgs en juillet qui est rapidement dit la particule atomique qui tranceande l'energie en matiere, appelé aussi ironiquement la particule de dieu car elle prouve que dieu n'a pas crée la matiere, et par conséquent la vie; de plus meme si il existait rien ne dit que l'ont a pas evolué depuis la créations, ou meme le chiffre symbolique 33 qui est l'age de mort de jesus (ou la mort souhaité de cette theorie), qui fait de cette article le plus gros fake scientifique de l'année

    RépondreSupprimer
  4. mortalelite donc tu crois a la creation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non du tout juste que l'ont ne paut rien affiremer tellement il y a d'hyypothese et meme de fait qui se contredise, la logique et les verités que l'ont enonce ne sont que la perception humaine de meme denotre idée de dieu, si dieu était aussi puissant et sans defaut il ne rechercherai pas à etre adulé par sa creation,l'idée d'enfer et de paradis aussi est bete car on dit que tout est écrit, dans ce cas le jugement dernier est inutile puisquil savait ba l'avance ou l'histoire de job qui fait de dieux un etre avec un ego gros comme sa, detruire la vie d'un pauvre homme juste pour satisfaire son ego envers satan, je pourrais en ecrire des heures, bien que je respecte la fois des autres, mais tout porte à prouvé que si dieu existe il n'a rien à voir avec les ecrit biblique ou coranique

      Supprimer
  5. Pour toi nous sommes sur cette terre pars hasard?
    Donc toi tu crois en quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sans vouloir t'offenser (des fois je suis cru) je crois que tu saisis pas bien mon point de vue j'ai conscience d'une force superieur d'ailleurs n'importe qui qui médite un peu ressentir ce flux qui unis chaque chose, mais la vision des livres biblique de dieu me parait d'une puerilité j'ai beau apprecier leurs poésie il n'en reste pas moins qu'ils sont à la fois incomplet et modifiée à l'image des chefs religieux, je ne dirait jamais que dieu n'exsiste pas, qui suis-je pour le dire mais rien qu'en se basant sur la religion mésopotamienne on remarque que les hebreux on reprit le premer testament et modifié à l'instar d'un dieu unique et d'une maniere antropocentrique, alors que l'homme detruit tout croit tu vraiment que c ce que dieu a écrit ou sinn il a un sens de l'humour que je ne saisie.

      Supprimer
  6. Pour ma pars je crois en Dieu de la bible il est le créateur de toute chose... Savais tu que des propheties sont accomplies dans l'ancien testament et dans le nouveau testament ?

    RépondreSupprimer
  7. comme d'autre qui ne se sont pas réaliser, j'ai jamais dit que la bible est fausse mais érronné, et modiffié meme la plupart des chrétiens s'accorde pour le dire pour prendre exemple la passion developé aux moyen age pour renforcé l'antissémitisme, ou pour y revenir le premier testaement, que les hébreux on repris en leur nom,et qui est le fondement des religions actuel,il y a aussi du vrai, et la religion aide certain qui arrive à lire entre les lignes à s'élever spirituelement mais pour la plupart des gens cela les conforte dans leur ignorance, savait tu que se qui est appelé eden, était deja décrit dans des mythes plus anciens, il était tres fidelement décrit comme se trouvant entre le tigre et l'euphrate, qu'il était le paradis que l'homme à détruit par le fruit de sa connaissance et non pas le fruit de la connaissance, ce qui est marrant sur ton site tu parles de planete x et autre croyance new age mais c croyance ne sont pas new age, elles sont plus ancienne que les hébreux qui s'en sont inspiré, bien que je n'y croit pas non plus spécialement, croire c bien mais il ne faut pas etre aveugle, dans la religion la philosophie est bonne, mais les histoires comté endorment ceux qui sont inapte a comprendre cette philosophie, la foi doit resté personnel, pour en revenir à ton site il est basé sur de vrais information à l'instar de la bible, les info partent de vérité pour etre modifié et falsifié pas tout les articles, mais pour beaucoup on peut faire la vérification, et je te dit ca en connaissance de cause, j'ai failli me faire avoir par ces prophétie faussement annoncé ou annoncé mais faussement réalisé, c prophétie sont la pour faire peur aux gens pour qu'il tourne le dos a la reflexion, et oui la peur empeche de refléchir, donc je ne suis pas un détracteur de la religion, mais par le simple fait qu'elle est été modifié par l'homme fait que je ne pourrait jamais placé ma voit dedans

    RépondreSupprimer
  8. mardi 23 octobre 2012
    Chemtrails et alimentation ont fait augmenter les cancers de plus de 400% , rien n'est encore prouvé c de la spéculation
    2012, cercle céréalier de Avebury et Nibiru / Planète X la planete x pourrait exister mais laseul planete possible se trouverait actuelement derriere pluton(on pense l'avoir vue apres...) sonc pas pres d'arrriver en 2012

    Un leader musulman veut la reconstruction du Temple: marrant cette article parce que la seul rligion actuel a combattre réelement le sionnisme c'est l'islam

    samedi 27 octobre 2012
    Qui croit encore la théorie de l'évolution? cette video est fausse pour commencer ke l'evolution n'est plus une theorie mais un fait,bien que incomplet car les scientifique refusent d'admettre que l'on peut regréssé. mais le détail qui tue c que selon la science on ne descent pas d'australaupitheque mais il est un lointain cousin

    Francis Chan La persécution des chrétiens en Inde: la persecutions des chrétien est une fausse idéee pour les rassurer sur le fait que ce ne sont pas eux les "mechant" alors que lorsqe l'on se renseigne sur sa (ex au maroc apperement il y en aurais eu enormement) mais lorsque tu te renseigne aupres d'eux rien ne s'est passé ou sinon c 'est un act isolée surment comme la video

    lundi 24 septembre 2012
    La NASA travaille à une motorisation dix fois plus rapide que la lumière : mega fake einstein demontre qu l'on ne peut depasser la vitesse de la lumiere, ou sqinon il faudrait une distorsions de l'espace tepms ce qui est a l'heureactuel impossible,apres pour une nouvelle source d'energie, il y en aurait une infini, l'histoire est bizarre mais suspect, un hacker a piraté le gouv americain, il a decouvert qu'ils avait une source infini d'energie qui par sur croit serait extraterresstre, ca aurai pu etre un fake mais cela fait 5 ans que les us cherche a fr extradé cette personne en disant que c le plus grand hack du siecle, ce qui faut retenir c que si l'info est fausse pourquoi tiennent t'il temps que ca à l'enfermer?

    tiens petit lien qui dement beaucoup de prophétie de maniere verifiable http://librepenseur-demosophy.blogspot.fr/2012/10/la-demosophie-21-decembre-2012.html?spref=fb

    RépondreSupprimer
  9. Pour comprendre l'univers il ne faut pas réfléchir de façon scientifique mais avec sagesse et simplicité , par l'esprit . et Jésus nous à donné un accès gratuit et libre vers la vérité de toutes choses , sachez que si vous vous trouvez dans ce qui n'est pas vanité , près de DIEU vous pourrez comprendre ce qu'est la vanité et bien plus encore . Car l'Eternel est au dessus de toutes choses .

    RépondreSupprimer