Rechercher dans ce blog
dimanche 31 juillet 2011
Chine, La tempête tropicale Nock-Ten, 75 400 personnes évacuées.
La tempête tropicale Nock-Ten, la huitième et la plus forte tempête à atteindre la Chine depuis le début de l'année, elle se déplaçait samedi matin vers le nord en direction de la Baie de Beibu après avoir atteint la province insulaire de Hainan vendredi après-midi.
Plus de 75 400 personnes ont été évacuées avant l'arrivée de la tempête tropicale Nock-Ten sur la province insulaire de Hainan (sud), vendredi après-midi.
Nock-Ten a apporté des vents violents soufflant à 90 km/h lorsqu'elle a atteint par le nord-ouest la ville de Dongfeng à Hainan samedi à 10h00, a annoncé le Centre météorologique provincial dans une déclaration.
Nock-Ten devrait se déplacer vers l'ouest à une vitesse de 15 km/h et devrait atteindre les zones côtières du nord du Vietnam dans la nuit.
La tempête tropicale a apporté des vents violents et des pluies torrentielles depuis son arrivée dans le sud de la Chine. Bien que sa puissance s'affaiblisse, les pluies diluviennes devraient continuer de s'abattre sur l'île samedi et dimanche.
Un total de 176 vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport international Meilan de Haikou et de l'aéroport international Phoenix de Sanya, ont été annulés vendredi.
Dans l'aeroport de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan (sud-ouest), plus de 10 000 passagers ont été bloqués, 130 vols retardés et 25 annulés.
Cette monstrueuse tempête tropicale qui a déjà frappé les Philippines où l'on a relevé jusqu'à 520 mm de précipitation à Legaspi, 357 mm à Casignan, 272 mm à Baler, 241 mm à Catanduanes, dans la région de Bicol au sud de Manille. Où des inondations et coulées de boue se sont produites dans certains secteurs, puis qui a traversé la mer de Chine, touché l'île du Hainan, avec des cumuls de pluie proches de 200 mm, et des rafales de vent ayant dépassé les 100 km/h touche maintenant le Vietnam qui est à son tour affecté par de très fortes précipitations ce samedi et devrait continuer demain dimanche : des cumuls de pluies jusqu'à 150 à 200 litres d'eau au m² y sont attendu.
Source: Nature alerte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire