Rechercher dans ce blog
mercredi 22 juin 2011
USA, Une nouvelle période de tornades s'annonce, 55 ont été enregestré ces 2 derniers jours
Une dépression à proximité des Grands Lacs apporte avec elle de nouveaux orages très violents qui se déclenchent depuis hier. Cette situation va persister jusqu'à vendredi, en se décalant peu à peu vers l'est au fil des jours.
De nombreuses tornades sont attendues
Dimanche 14 tornades se sont produites , et 43 pour la seule journée d'hier. Les états les plus touchés ont été le Nebraska et le Kansas, avec parfois de gros dégâts mais aucune victime pour l'heure.
Ces prochains jours, le risque se décalera vers l'Ohio, le Tennessee et l'Arkansas notamment, où de violentes tornades sont possibles. On ne devrait toutefois pas parler d'outbreak généralisé.
Cette saison 2011 est déjà l'une des pires de l'histoire des Etats-Unis. Deux évènements ont marqué l'actualité, tout d'abord l'outbreak géant du 25 Avril avec plus de 300 tornades et 300 victimes à déplorer. La tornade la plus violente a eu lieu à Joplin (Missouri) le 22 Mai. De catégorie maximale F5 avec des vents de plus de 400 km/h, elle a rasé plus de la moitié de la ville, faisant 155 morts. De plus, les survivants sont à présent exposés à des épidémies rares liées aux débris soulevés par le phénomène.
Source: la chaine météo
Source trouvé: http://naturealerte.blogspot.com/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire