Rechercher dans ce blog

dimanche 1 mai 2011

La Chine et la Corée du Sud prisent dans d'importantes tempêtes de sable


La pire tempête de sable qu'ait connu la Chine en 2011 a frappé Beijing samedi matin après avoir sévi dans d'autres régions du nord du pays, a annoncé la station météorologique municipale.


Le ciel de Beijing est devenu jaune le matin après l'arrivée de la tempête de sable en provenance de la région autonome de Mongolie intérieure. Des statistiques du Bureau de la protection de l'environnement ont montré que la qualité de l'air samedi est parmi les pires de l'année.

Le Centre météorologique national de Chine a lancé une alerte bleue à la tempête de sable (le niveau le plus bas) samedi à 10h00 en affirmant que la tempête de sable s'est formée en Mongolie, et partiellement en Mongolie intérieure.

La plupart du nord de la Chine sera exposée à la tempête de sable entre 14h00 samedi et 8h00 dimanche, selon l'alerte publiée sur le site Internet http://www.weather.com.cn/.

Selon des statistiques de l'Administration d'Etat des forêts, la tempête de sable a frappé 10 provinces et régions dans le nord et l'ouest du pays, en affectant 2,3 millions de km² et 90 millions d'habitants.

Le ciel de Beijing redeviendra clair dimanche, a indiqué Sun Jisong, le porte-parole de la station météorologique de Beijing.

Le sud de la région autonome ouïgoure du Xinjiang dans l'ouest de la Chine est également frappé par une autre tempête de sable, selon la météo.

Corée du sud

Un vent de sable d’une densité extrême pour la fête du 1er mai

Une forte densité du vent de sable jaune venant du désert dans la région nord-est de la Chine a envahi le ciel de la Corée du Sud ce dimanche.

L’alerte jaune a été sonnée dans la région d’Incheon et ses îles en mer Jaune vers 5 heures du matin et cela s'est étendu dans la région centre et dans les provinces de Jeolla et Chuncheong. Ce dimanche après-midi, l’alerte sera étendue à un niveau national, selon l’Agence météorologique de Corée (KMA).

La KMA a annoncé que la densité de sable fin pourrait dépasser un niveau de 800 microgrammes par mètre cube dans certaines régions, ce qui mettrait le niveau d’alerte au plus haut. «L’alerte de vent de sable jaune se maintiendra jusqu’à demain et cela pourrait devenir une alerte plus grave», a dit un responsable de la KMA.

Les autorités météorologiques ont recommandé à la population de prendre les précautions nécessaires, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires et les gens âgés, demandant de rester chez eux.

Source: http://naturealerte.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire