Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mai 2011

Chine : Une invasion de criquets ravage le Xinjiang


Des nuées de criquets ont dévasté une grande partie du nord-ouest de la région autonome ouïgoure du Xinjiang (nord-ouest) et les autorités s'attendent à ce que la situation s'aggrave avec la hausse des températures.


L'invasion acridienne a débuté dans les pâturages de la Vallée de la Rivière Ili et du bassin Taer fin avril, a indiqué mardi Wang Xinchang, un fonctionnaire du bureau de l'élevage de la préfecture de Tacheng.

"Les criquets ont dévasté environ 100 000 hectares de pâturage dans la préfecture de Tacheng", a-t-il fait savoir.

Comme la chaleur de l'été persiste, la situation pourrait s'aggraver le mois prochain. Au moins 400 000 hectares de pâturage pourraient être envahis, a-t-il ajouté.

Le centre de contrôle des criquets et des rongeurs du Xinjiang a estimé que 15,7 millions d'hectares de pâturage devraient souffrir de l'invasion de criquets cet été.

Les gouvernements locaux de Ili et Tacheng ont renforcé leur surveillance de l'invasion acridienne et ont lancé une campagne de pulvérisation de pesticides afin de contenir la propagation.

Le Xinjiang renferme plus de 100 espèces de criquets, qui constituent l'une des principales menaces pour les prairies. La région utilisait traditionnellement les poulets, les canards, et d'autres oiseaux pour lutter contre les insectes.

Source: http://fr.sott.net/articles/show/3792-Chine-Une-invasion-de-criquets-ravage-le-Xinjiang

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire