Rechercher dans ce blog

mercredi 16 mars 2011

Japon : la neige et le froid s'installent sur le nord-est

C'est bien connu, un malheur n'arrive jamais seul. Après le puissant séisme de magnitude 9, après le tsunami dont certaines vagues ont rayé de la carte plusieurs villes nippones, et après les accidents qui se multiplient dans la centrale nucléaire de Fukushima, le froid et la neige ont fait leur apparition sur le nord-est du Japon. 

Ces intempéries vont considérablement gêner les opérations de secours menées par les soldats, policiers, secouristes et équipes de spécialistes étrangers dans les régions sinistrées. 

Les 500.000 personnes, évacuées car elles ont perdu leur logement ou qu'elles vivaient dans un rayon de 20 kilomètres autour de la centrale nucléaire de Fukushima, endommagée par le séisme et le tsunami, devraient encore souffrir. 
Elles sont déjà confrontées à un manque d'eau potable, de vivres et de carburants ainsi qu'aux coupures d'électricité et de liaisons téléphoniques. 

Les températures ont chuté jusqu'à zéro degré dans les départements d'Iwate, Miyagi et Fukushima, les plus touchés par le tsunami provoqué par le séisme de magnitude 9 survenu vendredi. Elles pourraient baisser encore jusqu'à -5 degrés jeudi, selon la météo.


Source: http://fr.sott.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire