Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mars 2011

Est-ce que Nibiru approche?

Par Stephen Wagner

Aussi connue comme la douzième planète ou la Planète X, certains mettent en garde que le corps errant de Nibiru s’approche rapidement de la Terre, et qu’il pourrait causer une dévastation mondiale. Devriez-vous vous inquiéter ?

En 1976, le regretté Zecharia Sitchin a suscité beaucoup de controverses avec la publication de son livre, La Douzième Planète. Dans ce livre, et également dans les suivants, Sitchin présentait ses traductions littérales des anciens textes sumériens qui racontaient une histoire incroyable au sujet de l’origine de l’humanité sur la planète Terre, une histoire bien différente et beaucoup plus fantastique que ce que nous avons tous appris à l’école.

Les anciens textes cunéiformes, certains étant les premiers écrits connus, datant de quelque 6,000 années, racontaient l’histoire d’une race d’êtres appelés les Anunnaki. Les Anunnaki sont venus sur la Terre à partir d’une planète dans notre système solaire appelée Nibiru, selon les Sumériens par Sitchin. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette histoire, c’est parce que la science officielle ne reconnaît pas Nibiru comme une des planètes qui tourne autour de notre Soleil. Pourtant, Nibiru est là, affirme Sitchin, et sa présence a une grande importance non seulement pour le passé de l’humanité, mais, également pour notre avenir.

L’orbite de Nibiru autour du Soleil est très elliptique, d’après les livres de Sitchin, amenant la planète au-delà de l’orbite de Pluton à son point le plus éloigné et en la rapprochant du Soleil à travers la ceinture d’astéroïdes (un anneau d’astéroïdes qui occupe une bande d’espace entre les orbites de Mars et de Jupiter). Il faut à Nibiru 3,600 années pour compléter son voyage orbital, et la dernière fois qu’elle était dans les environs remonte à 160 avant notre ère. Comme vous pouvez l’imaginer, les effets gravitationnels d’une planète importante qui se rapproche de l’intérieur du système solaire, comme revendiqué pour Nibiru, pourraient faire des ravages aux orbites des autres planètes, perturberaient la ceinture d’astéroïdes et signifieraient de gros problèmes pour la planète Terre.

Eh bien, préparez-vous pour une autre apocalypse possible parce que Nibiru se dirige encore une fois dans notre direction et qu’il sera bientôt là.

UN PEU D’HISTOIRE

L’histoire des Anunnaki est racontée dans les nombreux livres de Sitchin et est digérée, augmentée et spéculée sur un grand nombre de sites. Mais, l’histoire est essentiellement ceci : Il y a environ 450,000 années, Alalu, le dirigeant déchu des Anunnaki sur Nibiru, s’est échappé de la planète dans un vaisseau spatial et a trouvé refuge sur la Terre. Il a découvert que la Terre avait beaucoup d’or, ce qui était nécessaire à Nibiru pour protéger son atmosphère diminué. Ils ont commencé à extraire l’or de la Terre, et il y a eu beaucoup de batailles politiques parmi les Anunnaki pour le pouvoir.

Puis, il y a environ 300,000 années, les Anunnaki ont décidé de créer une race de travailleurs en manipulant génétiquement les primates de la planète. Le résultat a été les homosapiens, nous. Finalement, la domination de la Terre a été remise aux humains et les Anunnaki ont quitté, du moins pour le moment. Sitchin relie tout ceci, et bien plus encore, aux histoires des premiers livres de la Bible et les histoires des autres anciennes cultures, en particulier celle des égyptiens.

C’est une histoire étonnante, pour dire le moins. La plupart des historiens, des anthropologues et des archéologues estiment tout ceci comme un mythe sumérien, bien sûr. Mais les travaux de Sitchin ont créé un cadre irréductible de croyants et de chercheurs qui prennent l’histoire à leur valeur nominale. Et, certains d’entre eux, dont les idées ont attiré une grande attention, grâce à l’Internet, font valoir que le retour de Nibiru est tout proche, possiblement quelque part entre maintenant et 2013 !

OÙ EST NIBIRU ET QUAND EST SON ARRIVÉE ?

Même les astronomes traditionnels ont longtemps spéculé qu’il pourrait y avoir une planète inconnue, une Planète X, quelque part au-delà de l’orbite de Pluton qui pourrait expliquer les anomalies qu’ils ont remarqué dans les orbites de Neptune et d’Uranus. Un certain corps invisible semble tirer sur eux. La découverte a été signalée dans l’édition du 19 juin 1982 du New York Times :

« Quelque chose au-delà des confins du système solaire connu perturbe Uranus et Neptune. Une force gravitationnelle perturbe continuellement les deux planètes géantes, ce qui provoque des irrégularités dans leurs orbites. La force suggère la présence lointaine et invisible d’un grand objet, la Planète X tant recherchée. Les astronomes sont tellement certains de l’existence de cette planète qu’ils l’ont déjà nommé la Planète X où la Dixième Planète. »

« Le corps anormal a d’abord été repéré en 1983 par l’IRAS (Infrared Astronomical Satellite), selon les nouvelles. Le Washington Post a rapporté : Un corps céleste peut-être aussi grand que la planète géante Jupiter et peut-être tellement proche de la Terre qu’il pourrait faire partie de notre système solaire a été trouvé dans la direction de la constellation d’Orion par un télescope orbital à bord de l’Infrared Astronomical Satellite des États-Unis. Cet objet est tellement mystérieux que les astronomes ne savent pas si c’est une planète, une comète géante, une « protoétoile » des environs qui n’a jamais été assez chaude pour devenir une star, une galaxie lointaine tellement jeune qu’elle est encore dans le processus de former ses premières étoiles ou une galaxie tellement enveloppée de poussière que la lumière produite par ses étoiles reste invisible. »

Les partisans de Nibiru soutiennent que l’IRAS a effectivement repéré la planète errante.

« Un mystère tourne autour du Soleil », un article publié par MSNBC le 7 octobre 1999 disait : « Deux équipes de chercheurs ont proposé l’existence d’une planète invisible ou d’une étoile ratée en orbite autour du soleil à une distance de plus de 2 trillions de miles, bien au-delà des orbites des neuf autres planètes connues … Un planétologue de l’Université Open de la Grande-Bretagne, émet l’hypothèse que l’objet pourrait être une planète plus grande que Jupiter. » Et en décembre 2000, SpaceDaily l’a rapporté dans son article, « Un autre candidat pour la « Planète X » repéré. »

Un autre article et une photo apparaît dans Discovery News : « Un Large Object Découverte en Orbite Autour du Soleil. » L’article, publié en juillet 2001, dit :

« La découverte d’un morceau de quelque chose rougeâtre en orbite dans le voisinage de Pluton a relancé l’idée qu’il pourrait y avoir plus de neuf planètes dans notre système solaire. » En la nommant 2001 KX76, les découvreurs l’estiment être plus petite que notre Lune et pourrait avoir une orbite allongée, mais, ils n’ont donné aucune indication au sujet de sa trajectoire en notre direction.

Mark Hazelwood, qui a un site web d’avertissements au sujet de l’arrivée imminente de Nibiru et comment nous devrions nous préparer pour son arrivée, suggère que toutes ces histoires accréditent l’existence de la planète Nibiru des Anunnaki (bien qu’aucun des articles ne déclare que le corps céleste se dirige vers la Terre).

Andy Lloyd n’est pas aussi pessimiste, ou du moins ses calculs sont différents. Puisqu’il spécule que Nibiru est effectivement l’étoile de Bethléem observée il y a 2,000 ans, « le problème rencontré par l’humanité puisque Nibiru entre de nouveau dans la zone planétaire va revenir à nos descendants dans 50 générations. »

Il y a même des spéculations que le Vatican suit attentivement la position de Nibiru. Le Père Malachi Martin, interviewé par Art Bell, a déclaré que la hiérarchie du Vatican, par les recherches à son observatoire astronomique, suit attentivement l’approche de quelque chose qui pourrait être « d’une grande importance » dans les années à venir.

QUELS SERONT LES EFFETS SUR LA TERRE ?

Comme indiqué précédemment, l’attraction gravitationnelle d’une planète entrant dans le système solaire aurait de profonds effets sur les autres corps en orbite, y compris la Terre. En fait, l’histoire des Anunnaki dit qu’une apparition antérieure de Nibiru a été responsable du « Grand Déluge » raconté dans la Genèse, dans lequel presque toute vie sur notre planète a été exterminée (mais, sauvée, grâce à Noé). Allant encore plus loin, certains chercheurs dans ce domaine suspectent que Nibiru aurait autrefois entré en collision avec la Terre, il y a des millions d’années, créant la ceinture d’astéroïdes et aboutissant aux énormes gouffres de notre planète qui sont maintenant occupés par les océans.

Mark Hazelwood, et bien d’autres, disent que la Terre éprouvera certains changements massifs et catastrophiques à cause de l’approche de Nibiru. Des inondations, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, un basculement des pôles et bien d’autres catastrophes naturelles seront tellement graves, déclare Hazelwood, que « seulement quelques centaines de millions de personnes pourront y survivre. » Un autre site dit que l’attraction gravitationnelle de Nibiru pourrait même arrêter la rotation de la Terre pendant trois jours, en citant les « trois jours de ténèbres » prédits dans la Bible.

Certains chercheurs de la planète Nibiru citent également les prophéties d’Edgar Cayne qui a prédit que nous souffrions bientôt de changements monumentaux terrestres et d’un basculement des pôles, même s’il ne les a pas attribués à quelque chose d’aussi spécifique que la visite d’une planète. Et, bien sûr, le calendrier maya tellement analysé dit définir la « fin du monde » en décembre 2012.

Les astronomes et les autres scientifiques qui semblent être en mesure de connaître de telles choses n’ont fait aucune annonce concernant l’approche d’un corps planétaire de cette taille. Apparemment, ils n’ont pas détecté quelque chose de la sorte. Ceux qui croient que Nibiru approche, cependant, disent que les scientifiques connaissent tout ça et le cachent tout simplement.

Comme pour toutes les prédictions semblables, le temps nous le dira.



Traduit par Oscar Blais

1 commentaire:

  1. les astronomes poser vous la question.Ils travaille pour qui ses astronomes la ? ils ont droit de rien dire sans l'authorisation de leurs patrons alors ca fait une belle gang Hypocrite je le sais j'ai aussi travallé pour eux j'ai meme pas encore le droit de le dire sinon=prison le Gouvernement n'est pas la pour dire la verité Bonne chance a tous dans le passage du nouvelle aire

    RépondreSupprimer