Rechercher dans ce blog

mercredi 9 mars 2011

Des millions de poissons morts près de Los Angeles




Redondo Beach en Californie, à Kings Harbor, des millions d’anchois morts ont été découverts dans la matinée du 8 Mars dans le port. Il y a littéralement une «mer d’anchois.

Certains habitants disent que, dans toute leur vie ils n’ont jamais vu une tel situation dramatique de poisson morts comme ça. D’autres se demandent si les anchois ne seraient pas comme le canari dans la mine de charbon et peut-être une version sous-marine d’une fuite de dioxyde de soufre ou de méthane qui pourrait les avoir tués et pourrait être un signe d’un tremblement de terre imminent. Toutes des spéculations bien sûr.

L’explication « officielle » serait qu’ils tentaient de fuir la marée rouge et ils auraient tous étouffés ». Une autre est que les anchois ont tous été soufflé dans le port la nuit dernière lors de vents violents qui les auraient aussi tous étouffer.

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de rapports officiels d’une marée rouge dans la région. Normalement, une marée rouge aurait eu logiquement Plus d’effet que seulement sur les anchois, et aucune autres observations importantes ont été signalés pour le moment. Le Los Angeles Times a mentionné qu’il y avait des sardines et des maquereau avec les anchois, mais aussi loin que l’on peut voir dans les images, c’est tous des anchois.

Certains se demandent pourquoi nous ne voyons pas d’énormes troupeaux d’oiseaux de mer ou des goélands prendrent tout naturellement avantage des cet énorme festin tout frais.

En tout état de cause, c’est tout un spectacle, et le temps nous dira s’il s’agit d’un cas de « marée rouge », de « mauvais temps », ou autre chose …

Avez vous votre kit de la FEMA prêt pour les tremblement de terre?

Source: http://latimesblogs.latimes.com/lanow/2011/03/redondo-beach-authorities-report-large-fish-kill-at-king-harbor.html

http://www.ktla.com/news/landing/ktla-redondo-beach-dead-fish,0,2760912.story

http://www.dailybreeze.com/news/ci_17564875

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire