Traduction de Jonathan avec l’aide de Google:
Rencontre avec un astéroïde
Au début du mois Mars, la Terre se fera «un rasage de près », par la rencontre d’un astéroïde tueuse de planète, qui nous frôlera par le plan orbital de la terre tout près une vitesse de 32,9 km par seconde. C’est 73,595 miles par heure!
L’asteroid ‘23187 ‘également connu sous le nom ‘2000 PN9′ est un monstre en termes de taille. Il est beaucoup plus grand que la plupart des autres mesures, il est entre 1.6 km et 3,6 km de diamètre. Se qui signifie que c’est un astéroïde de 2 milles de large! avec cette masse et à la vitesse qu’il voyage, ça en ferait certainement un tueuse de planète si elle était pour de frapper la terre. La planète resterait, mais nous n’aurions probablement pas cette chance.
Il y a eu beaucoup de complot sur Internet qu’une sorte de catastrophe venant de l’espace se passerait le 15 Mars. En regardant toutes les approches à venir d’ »objets » à proximité de la terre dans les semaines à venir à partir du site de la NASA, celui-ci, 2000 PN9, est de loin le plus grand et le plus dangereux.
En regardant la modèlisation de la prédiction orbitale du Jet Propulsion Laboratory de la NASA, il semble que le 10 Mars, la Terre sera à peine à une longueur d’avance sur le soi-disant point d’intersection. La terre passera à travers le premier, suivi de près par l’astéroïde lui-même.
L’astéroïde géant semble passer dans les 45 X la distances lunaires de la Terre, un poil en termes astronomiques.
L’astéroïde a été découvert il y a seulement 11 ans, et de nombreux nouveaux astéroïdes ont été découverts depuis.
Une déclaration de l’Observatoire d’Armagh, l’un du Royaume-Uni et l’Irlande principaux établissements de recherche scientifique:
« Même si les estimations suggéré de chaque astéroïdes passant dangereusement sur l’orbite de la terre sont prudentes il y a des centaines d’autres qui sont encore à découvrir. Il y a plus de 300 objets connus de passage sur des orbites de la Terre, dont la majorité sont potentiellement capables de causer la mort et la destruction à une échelle sans précédent dans l’histoire humaine. «
Merci Jo pour les infos
Source: http://noxmail.us/Syl20Jonathan/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire