« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : Gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; Et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » Matthieu 24:6-13
« Sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant : Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. » II Pierre 3:3-8
« Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. » Matthieu 24:42-44
« …et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » Actes 1:11
Dans ce numéro, nous allons examiner les signes des derniers jours que notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ, nous dit de rechercher et nous allons les comparer aux événements actuels qui se produisent présentement dans les vingt-et-unième siècle.
Depuis l’ascension de Jésus au ciel, comme rapporté dans Actes, au chapitre 1, les disciples du Christ ont surveillé et attendu patiemment le retour de notre Sauveur. Pendant que nous nous approchons de plus en plus proches de cet événement glorieux, les gens semblent de moins en moins intéressés, pourtant nous voyons le déploiement de signes qui indiquent la venue du Seigneur pourrait être très proche. Nombreux sont ceux qui se moquent de l’idée que Jésus sera de retour bientôt, en disant que les gens ont attendu depuis des milliers d’années pour que cet événement se produire et que rien ne s’est jamais produit. Bien sûr, Pierre a compris ce qui se passerait quand il nous rappelle astucieusement que, aux yeux de Dieu, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour. Dieu demeure en dehors du domaine du temps et il peut voir le passé, le présent et l’avenir en même temps. Je sais, comme tous les fidèles enfants de Dieu, que nous aspirons au retour de notre Seigneur. Cependant, nous devons nous rappeler que c’est seulement par la grâce de Dieu que Jésus n’est pas encore de retour, car Il veut donner aux pécheurs de ce monde le temps de se repentir. Néanmoins, Dieu a fixé un dernier jour, et Lui seul sait quand ce sera le jour.
Au cours des deux mille dernières années, beaucoup d’hommes se sont levés et ont prétendu savoir quand notre Seigneur Jésus-Christ reviendrait. Ces hommes ont souvent déclaré une révélation divine, ou bien ils ont recherché des codes secrets et des systèmes mathématiques dans la Bible pour prédire la fin des temps. Harold Camping, propriétaire d’une station de radio connue sous le nom de la Family Radio, est un de ces hommes qui a reçu beaucoup d’attention dans les médias ces derniers temps. M. Camping a prédit que le Jour du Jugement aurait lieu le 21 mai 2011. Ceci, bien sûr, est une modification de sa précédente prédiction que le 6 septembre 1994 serait le jour de l’événement. (1) La Bible dit clairement que personne ne sait quand notre Sauveur reviendra et que ce monde prendra fin. Dans Marc 13:32, nous lisons : « Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. » Quand des hommes comme Harold Camping font des prédictions erronées au sujet de la fin du monde, le tout ne peut servir que de carburant pour attiser les moqueries des mécréants et pour rire des chrétiens.
Bien que vous ne m’entendrez jamais faire des prédictions au sujet de l’arrivée de la fin du monde, je crois fermement que nous vivons présentement dans les derniers jours. Dans Matthieu, au chapitre 24, Jésus nous donne de nombreux signes à rechercher, notamment des guerres et des bruits de guerres, des famines, des épidémies et des tremblements de terre en divers lieux. Quand on compare ce que Jésus nous a dit de rechercher avec les grands titres récents, je n’ai aucun doute dans mon esprit que nous vivons dans la fin des temps.
Je me rends parfaitement compte que la seule pensée du monde qui se termine peut sembler effrayante pour beaucoup de gens. Cependant, les enfants de Dieu n’ont rien à craindre. Dieu ne fait jamais d’erreurs, son timing est toujours parfait et il nous soutiendra à travers toutes les difficultés que nous pouvons supporter. Je sais que beaucoup de gens, surtout les jeunes, peuvent ne pas vouloir de la fin du monde parce qu’ils pensent avoir encore des choses à faire. Les jeunes ont le désir inné de grandir, de réussir, de se marier, d’élever des enfants, et ainsi de suite. Vous pouvez avoir ou vous pouvez ne pas avoir ces occasions ; Dieu seul sait. Néanmoins, si vous n’obtenez jamais la chance de réaliser vos ambitions, vous pouvez être certain que le ciel sera mieux que tout ce que ce monde peut avoir à offrir. Vous ne vous souviendrez même pas de vos intentions de la terre, et si vous vous en souveniez, le tout semblerait insensé en comparaison à la gloire de l’éternité avec Dieu et ses saints.
Si vous n’avez pas encore donné votre cœur à Dieu, je vous encourage à le faire maintenant. Demandez au Seigneur, repentez-vous de vos péchés et accomplissez le message évangélique ; Et il vous affermira, vous encouragera, vous consolera et vous bénira.
Les guerres et les rumeurs de guerres !
Jeune enfant, je me souviens des voyages avec mon père à l’église tout en écoutant les nouvelles à la radio pendant le voyage. Les hommes à la radio parlaient de quelque chose qui s’appelait la « Guerre du Golfe », et je me souviens que mon père était très préoccupé par ce qui se passait. Depuis ce temps, nous avons été témoins de beaucoup d’autres conflits, et de beaucoup d’autres qui n’étaient que des rumeurs, mais ne se sont jamais produits.
Bien sûr, nous savons qu’il s’est produit une deuxième guerre en Irak, qui a débuté en 2003, et a officiellement été proclamée par Barack Obama comme étant terminée le 31 août 2010. Nous avons aussi la guerre en Afghanistan, qui fait rage depuis octobre 2001, avant même le commencement de la seconde guerre en Irak, et elle est toujours en cours. En fait, l’amiral Mike Mullen a indiqué que le retrait des troupes de l’Afghanistan ne peut pas se produire avant l’année 2014. (2) Mullen a récemment pris un ton plus optimiste en ce qui concerne la guerre afghane, en affirmant qu’il estimait que les États-Unis gagnaient ce conflit. Cependant, Mullen a également averti que la guerre ne pouvait être gagnée tant que des refuges sûrs demeurent pour Al-Qaïda et les talibans dans le Pakistan voisin. « Il est absolument essentiel que ces refuges au Pakistan soient fermés. Nous ne pouvons pas réussir en Afghanistan, sans cela, » a déclaré Mullen. (3) La guerre en Afghanistan dépassera probablement les dix ans, et alors que les militaires des États-Unis expriment l’espoir qu’elle puisse se terminer bientôt, le potentiel pour d’autres guerres est maintenant à la hausse.
Je suis certain que la plupart des gens ont entendu parler de l’augmentation des tensions entre la Corée du Nord et du Sud, ces derniers mois. Les officiels de la Corée du Sud s’attendent seulement à l’aggravation de la situation et ils ont relevé leurs exercices militaires en préparation de toutes attaques possibles du Nord. Le général de brigade Ju Eun-sik, chef de la première brigade blindée de l’armée sud-coréenne a déclaré : « Nous allons complètement punir l’ennemi s’ils nous provoquent à nouveau comme l’attaque de l’île Yeonpyeong. » (4) La Corée du Nord semble très fière de leur récente attaque contre le Sud, et comme un soldat nord-coréen s’est vanté, « Sur l’ordre d’ouvrir le « feu », nous avons déversé une pluie impitoyable de feu sur l’ennemi. » (5) Le Nord a proféré de nombreuses menaces, y compris un message du Jour de Nouvel An, en
affirmant : « Si une guerre éclate sur cette terre, elle n’apportera rien d’autre qu’un holocauste nucléaire. » (6) Les États-Unis sont de plus en plus préoccupés par la Corée du Nord, au point que le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a déclaré : « Avec les Nord-Coréens qui poursuivent le développement des armes nucléaires et leur développement des missiles balistiques intercontinentaux, la Corée du Nord devient une menace directe envers les États-Unis. » (7)
En plus de la Corée du Nord, la Chine est en train de faire les manchettes dans les nouvelles parce qu’ils prennent des mesures pour renforcer leurs forces armées. Un bulletin de nouvelles indique que la Chine pourrait lancer son tout premier porte-avions en 2011. (8) Le 11 janvier 2011, l’Associated Press a signalé qu’un nouveau chasseur furtif chinois, connu sous le nom J-20, avait achevé son premier vol d’essai. (9) En décembre 2010, le ministre de la défense de la Chine, Liang Guanglie, a fait les remarques suivantes : « Dans les cinq prochaines années, notre armée fera avancer les préparatifs d’un conflit militaire dans toutes les directions stratégiques. Nous pouvons vivre en temps de paix, mais nous ne devons jamais oublier la guerre, ne jamais envoyer les chevaux vers le sud, ou mettre de côté les baïonnettes et les fusils. » M. Liang a poursuivi en disant : « La modernisation de l’armée chinoise ne peut pas dépendre des autres, et ne peut pas être achetée. Au cours des cinq prochaines années, notre économie et notre société se développeront plus rapidement, en renforçant notre puissance nationale. Nous allons profiter de l’occasion pour accélérer la modernisation de notre armée. » (10) Avec toutes ces annonces de
« modernisation », le Secrétaire Américain à la Défense, Robert Gates, a exprimé son inquiétude au sujet de la Chine ainsi. Au sujet des récents progrès militaires de la Chine, Gates a déclaré : « Je suis préoccupé par le développement des missiles balistiques et de croisière antinavires depuis que j’ai accepté ce poste. Ils ont clairement le potentiel de mettre en danger certaines de nos capacités et nous devons s’en préoccuper. Nous devons réagir de manière appropriée avec nos propres programmes. » (11)
Il y a certainement une abondance de « guerres et de bruits de guerres ». La Corée du Nord est une menace, l’Iran est une menace, la Chine pourrait devenir une menace dans les années à venir, et ce n’est que la pointe de l’iceberg. À un moment donné, il y aura des guerres, des conflits et des escarmouches dans le monde entier. Beaucoup d’entre nous, en particulier aux États-Unis, vivent dans une relative sécurité, loin des guerres en cours. À cause de cela, il peut être facile d’oublier ou même de n’être même pas au courant des luttes que d’autres vivent dans le monde entier chaque jour. Une chose est certaine, nous avons des nations s’élevant contre d’autres nations et des royaumes contre d’autres royaumes. L’accomplissement des Écritures de Matthieu 24 est déjà en train de se découler devant nos yeux.
Les famines et les pestilences !
Quand les Américains vont au supermarché et voient les allées et les couloirs pleins de nourriture, çà peut sembler difficile à croire qu’il y a une famine dans le monde d’aujourd’hui. Pourtant, même si çà peut paraitre qu’il y a beaucoup d’aliments que nous pouvons acheter et consommer, la plupart des articles sur les tablettes des magasins ont très peu de valeur nutritive. Même les aliments qui, normalement, devraient être bons pour notre santé, comme les fruits et légumes, ne le sont pas, en raison de l’utilisation généralisée des cultures génétiquement modifiées. En outre, de grandes quantités de nos fournitures alimentaires sont fortement transformées par des produits chimiques, amenant beaucoup de gens à questionner la sécurité de nos produits communs de tous les jours.
Pour aggraver les choses, les coûts de nos approvisionnements alimentaires sont à la hausse. Bloomberg News a déclaré le 5 janvier 2011 que les prix mondiaux de l’alimentaire avaient bondi pour atteindre un nouveau record, dépassant les niveaux qui avaient provoqué des émeutes en 2008. (12) En décembre 2010, le San Francisco Chronicle rapportait que les prix de la viande, de la volaille, du poisson et des œufs avaient augmenté de 5,8 pour cent depuis novembre 2009. Les produits laitiers ont augmenté de 3,8 pour cent, les graisses et les huiles ont augmenté de 3 pour cent, et le sucre et les sucreries ont augmenté de 1,2 pour cent pendant cette période. (13)
Il a également eu une diminution très importante de la population des abeilles butineuses aux États-Unis avec des populations en déclin jusqu’à 90 pour cent. Les abeilles butineuses jouent un rôle crucial dans la production alimentaire car elles pollinisent les cultures comme les tomates, les poivrons et les baies. (14) Dans le bulletin d’août 2010 de The Last Trumpet, j’avais signalé que l’usage du téléphone cellulaire pourrait être partiellement responsable de la diminution de la population des abeilles à miel. Je soupçonne que c’est peut être une partie du problème avec la diminution des abeilles butineuses également. Quelle que soit la cause, la baisse des deux populations d’abeilles dans le monde pourrait avoir un impact négatif sur notre approvisionnement alimentaire.
L’augmentation mondiale des prix alimentaires a déjà provoqué des émeutes en Algérie. Les émeutes ont entraîné la mort de trois personnes et blessé plus de quatre cents autres personnes. (15) La majorité des émeutiers étaient les jeunes Algériens, qui auraient commencé à incendier les édifices du gouvernement tout en criant, « Donnez-nous du sucre ! » (16) Une vieille femme algérienne nommé Amara Ourab a été cité en disant, « Ils ont raison, ces jeunes gens. Ils n’ont pas d’emploi, pas de logement, pas de visa, et maintenant ils n’ont même pas de pain ou de lait. » (17)
Le Kenya prend maintenant des mesures d’urgence pour lutter contre la famine parce que les gens et le bétail ont commencé à mourir en raison d’une sécheresse persistante attribuée à La Nina. (18) Le Kenya, un pays d’Afrique que Michelle Obama a déjà appelé le « pays d’origine » de son mari, n’est pas étranger à la famine, ayant souffert de conditions similaires en 2008.
À mesure que le temps continue, nous allons probablement voir de plus en plus de famines à travers le monde. Un rapport de 2007 indiquait que 75 pour cent de toutes les terres de l’Amérique Centrale étaient infertiles, qu’un cinquième des terres en Afrique étaient dégradées, et que 11 pour cent de toute l’Asie n’était plus propice à l’agriculture. (19)
Depuis le début de 2011, nous avons vu dans les bulletins de nouvelles qu’une grande quantité d’animaux sont morts partout dans le monde. La frénésie médiatique a commencé après le signalement qu’entre 3,000 et 5,000 d’oiseaux noirs sont tombés du ciel au-dessus de Beebe, en Arkansas, juste avant minuit, la veille du Nouvel An. (20) D’autres incidents d’animaux morts ont été signalés peu de temps après, dont 100,000 poissons couvrant une vingtaine de miles le long de la rivière Arkansas (21), 2,000,000 de poissons dans la baie de Chesapeake (22), 8,000 tourterelles à Faenza, en Italie (23), 500 carouges à épaulettes et des étourneaux en Louisiane (24), 300 merles en Alabama (25), et de nombreux autres événements trop nombreux pour énumérer dans ce bulletin.
Alors que les bulletins de nouvelles au sujet de la mort de ces animaux commençaient à circuler, la communauté scientifique n’a pas tardé à essayer de nous rassurer que rien d’inhabituel ne se passait. LeAnn White, une spécialiste des maladies de la faune du Geological Survey’s National Wildlife Health Center du Wisconsin, a été cité en disant, « Cette communication instantanée et mondiale, c’est seulement un instinct humain de lire les mystères et les présages des dangers et les choses merveilleuses dans les événements qui sont inhabituels. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas des présages que le monde est sur le point de prendre fin. » (26)
L’affirmation des scientifiques que les animaux morts n’ont rien d’inhabituels et se sont effectivement produits pendant des années n’est guère réconfortant. Si ce qu’ils disent est vrai, çà signifie simplement que la situation est plus grave que nous le réalisons. Sommes-nous, le peuple, si égocentriques et distraits que nous n’avons pas remarqués le grand nombre d’animaux qui sont tombés morts jusqu’à présent ?
En réalité, les animaux morts que nous avons pu voir ces dernières semaines ne sont pas tout à fait la même chose que les importantes mortalités qui se produire normalement. La majorité des dossiers de Geological Survey des États-Unis indiquent que les événements typiques de morts impliquent des nombres beaucoup plus petits d’animaux et sont généralement étalés sur des périodes de temps beaucoup plus longues. Un seul incident s’étendra souvent sur plusieurs jours, semaines, voire des mois. Ce que nous avons vu récemment implique une mort très subite qui affecte des milliers, des dizaines de milliers, voire des millions d’animaux à la fois.
Remarquez que deux des principales causes de la mort de la faune sont la pollution et la maladie. Lorsque nous considérons ce fait, il devient évident qu’il existe déjà une pestilence répandue sur toute la terre. On ne peut que se demander quels sont les effets invisibles que cela pourrait avoir sur la population humaine !
Tremblements de terre en divers lieux !
Dans Matthieu 24:7, nous sommes avertis de surveiller les tremblements de terre en « divers lieux », ce qui signifie plusieurs tremblements de terre en divers lieux. J’ai déjà écrit au sujet des tremblements de terre et la plupart des lecteurs sont probablement déjà au courant que des séismes se produisent maintenant tous les jours. De nombreux séismes ont été signalés au cours des derniers mois. En fait, selon un rapport de CNN, en date du 24 décembre 2010, plus de 500 tremblements de terre mesurables se sont produits depuis le 20 septembre 2010, dans l’état de l’Arkansas. Certains se sont lassés de tous ces tremblements de terre, en particulier Steve Wilson, le directeur général adjoint à Woolly Hallow State Park. Wilson a déclaré, « Au début c’était amusant, c’était clair, c’était quelque chose de cool à expérimenter. Mais maintenant, nous aimerions que tout çà se termine. Nous avons eu tout le plaisir que nous voulions. » (27)
Un petit échantillon des tremblements de terre depuis décembre 2010 comprend un tremblement de terre d’une magnitude inhabituelle de 4,2 dans l’Indiana (28), un séisme d’une magnitude de 5,4 à Puerto Rico (29), un tremblement de terre d’une magnitude de 5,7 en Indonésie (30), un séisme d’une magnitude de 7,0 en Argentine (31), un tremblement de terre d’une magnitude de 7,1 au Chili (32), un tremblement de terre d’une magnitude de 6,6 près de l’île de Vanuatu (33), un tremblement de terre d’une magnitude de 4,9 en Nouvelle-Zélande (34), deux tremblements de terre au Japon, un avec une magnitude de 6,3 (35) et l’autre de 7,4 (36), et deux tremblements de terre en Iran, un de 5.3 (37), et l’autre d’une magnitude de 6,5. (38)
Météo Aberrante et Destructions Massives !
Les tremblements de terre ne sont pas les seuls désastres naturels que les gens du monde entier ont été contraints de composer avec. De nombreuses régions ont signalé des conditions météorologiques étranges ayant causé des dommages importants et des pertes de vies.
En Californie, nous avons été témoins d’inondations massives, de coulées de boue et les évacuations qui ont frappé l’état à cause d’un déluge qui a duré une semaine en décembre 2010. Cinq maisons ont été complètement détruites tandis que soixante-dix autres ont été endommagées, entraînant des dommages d’environ $17,200,000 de dollars. (39)
La Grande-Bretagne a été frappée par des températures qui seraient les plus basses températures depuis que les statistiques ont commencé. La température a chuté plusieurs fois en dessous de zéro degrés Celsius, et la neige et la glace qui accompagnait cette température a provoqué des problèmes de circulation et des retards dans de nombreux vols à l’aéroport Heathrow de Londres. (40)
Le Brésil a été frappé par une inondation majeure en janvier 2011, qui a tué au moins 537 personnes, (41) et 57 villes ont été placées en état d’urgence parce que 100,000 personnes ont été forcées de fuir leurs foyers. (42) L’Afrique du Sud a également subi une inondation en janvier, qui a coûté la vie à au moins 39 personnes. (43) Toujours en janvier, l’Associated Press a rapporté que des dizaines de personnes en Inde, pour la plupart des sans-abris, sont morts à cause d’une exposition à des températures anormalement froides. (44)
L’Australie a également subi d’énormes dommages à cause d’inondation, et ce continent continu d’être à risque. Brisbane, qui est la capitale de l’État du Queensland, a été durement touchée par la catastrophe. 30,000 foyers et entreprises ont été inondés. À la mi-janvier, 26 décès ont été confirmés avec 53 personnes toujours portées disparues. (45) Je sais que nous avons beaucoup de fidèles lecteurs en Australie, et nous vous avons certainement tous gardée dans nos prières pendant que vous tenterez de vous relever dans les prochains mois.
Nous vivons certainement dans une époque tumultueuse. En l’an 2010, nous avons vu des catastrophes naturelles qui ont coûté la vie de 295,000 personnes dans le monde avec des pertes économiques de 130 milliards de dollars. (46) Heureusement, nous servons un Dieu miséricordieux, qui aime son peuple et qui assure notre sécurité, même quand nous voyons des catastrophes partout autour de nous. Je trouve très encourageant Nahum 1:7, qui dit : « L’Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui. » Dieu connaît chacun de nous personnellement, et il ne nous abandonnera jamais.
Un approvisionnement en eau empoisonnée !
Mon père a mis tout le monde en garde contre les dangers du fluorure dans les approvisionnements en eau pendant des années. Beaucoup d’autres ont également sonné l’alarme, mais, la plupart du temps, les dangers ont été radiés par les gouvernements, les médias et la communauté scientifique. Toutefois, de nouvelles recherches indiquent maintenant que le fluorure peut affaiblir les dents et les os. Une autre étude a trouvé que l’exposition au fluorure peut réduire l’intelligence chez les enfants. Maintenant, un conseiller municipal de New York provenant de Queens, Peter Vallone, a commencé à lutter pour l’élimination du fluorure dans les alimentations en eau de la ville de New York. Dans un article du New York Daily News, Vallone déclarait : « Cela revient à une médication forcée par le gouvernement. Quelle est la prochaine? Ils décident que nous sommes déprimés et ils ajoutent du Prozac à notre eau potable ? » (47) Dans un revirement étonnant, le Département de la Santé et des Services Humains des États-Unis a annoncé son intention d’abaisser le niveau recommandé de fluorure dans l’eau potable. La décision a été prise après la découverte que deux adolescents des cinq souffrent de dents tachée, une condition connue sous le nom de fluorose. (48) Bien que la réduction du taux de fluor de l’eau potable soit un bon début, ce n’est pas assez puisque le produit chimique devrait être complètement éliminé. Le fluor est l’ingrédient actif dans la plupart des dentifrices maintenant vendus aux États-Unis. Avez-vous déjà remarqué les avertissements sur l’emballage? Sur un tube de dentifrice qu’il m’est arrivé de lire la mise en garde, « Tenir hors de portée des enfants de moins de 6 ans. S’il vous arrive d’en avaler accidentellement pendant le brossage, voyez votre médecin où contacter un centre antipoison immédiatement. » Personnellement, je préfère ne pas avoir de poison dans mon eau potable !
L’économie des États-Unis: « Récupération » à un rythme d’escargot !
La « Grande Récession » aux États-Unis est officiellement terminée depuis 2009. Cependant, nous sommes maintenant en 2011, et, compte tenu du temps qui s’est écoulé, très peu d’améliorations économiques ont été réalisées. Nous avons vu 157 fermetures de banques aux États-Unis durant l’année 2010, ce qui est le plus fort taux de fermeture depuis 1992. (49)
Bien que le taux de chômage officiel est passé de 9,8 pour cent à 9,4 pour cent, c’est principalement dû au fait que beaucoup de demandeurs d’emplois se sont découragés et ont décidé d’arrêter leurs recherches d’un emploi et ne sont plus considérés comme des chômeurs. Julie Coronado, économiste chez BNP Paribas à New York, a déclaré : « La Fed ne réconfortera pas beaucoup de la baisse du taux de chômage parce que ce n’est pas motivé par la croissance des emplois. » De toutes les personnes aux États-Unis qui pourraient potentiellement être au travail, seulement 64,3 pour cent d’entre eux ont un emploi. (50)
Les saisies de maisons se poursuivent à un rythme choquant et désolant. Plus d’un million de maisons ont été saisies sur en 2010, et RealityTrac Inc prédit qu’un autre 1,2 million de maisons seront saisies en 2011. (51) Ce qui n’arrange rien, de nombreuses banques ont été illégalement saisies aux propriétaires qui ne sont pas en souffrance sur leurs paiements hypothécaires, ou, dans certains cas, n’ont même pas une hypothèque. Un de ces exemples s’est produit en Pennsylvanie pour la maison de femme nommée Angela Iannelli. La femme, qui était à date dans ses paiements hypothécaires, est arrivée à la maison et a trouvé sa maison saccagée, les services publics coupés et de l’antigel dans ses drains. (52) Des incidents similaires ont été signalés dans tout le pays.
Dans la ville de Detroit, au Michigan, les circonstances sont tellement graves que le maire envisage maintenant un plan qui couperait 20 pour cent de la ville de services municipaux tels que la collecte des ordures, des patrouilles de police, la réparation des routes et des lampadaires. (53) Les écoles de Detroit sont aussi en difficulté et seront peut-être bientôt forcées de déclarer faillite. (54)
Dans la ville de Camden, au New Jersey, qui est une des villes les plus violentes aux États-Unis, la moitié des policiers et près de soixante pompiers pourraient bientôt être mis à pied. (55)
Malgré le récent paquet fiscal de Barack Obama, ce qui a entraîné le renouvellement des réductions d’impôts de l’ancien président Bush, d’autres types de taxes dans le pays ont été augmentées. Un tel exemple nous vient de l’état de l’Illinois, qui, faisant face à un déficit de 15 milliards, a passé une loi visant à augmenter les impôts sur le revenu de 66 pour cent et l’impôt sur le revenu des sociétés de 45 pour cent. (56) Je ne serais pas surpris de voir d’autres états passer des hausses d’impôts similaires, puisque de nombreux autres états font face à d’importants déficits budgétaires.
En terminant, je sais qu’il y beaucoup de choses que je pourrais dire au sujet de l’actualité et des temps dans lesquels nous vivons. J’avais prévu dire beaucoup de choses, mais je suis incapable de tout couvrir dans ce bulletin parce que je n’ai pas assez d’espace pour le faire. Cependant, le Seigneur m’a révélé que nous vivons effectivement dans les derniers jours, et qu’une grande partie des Écritures a déjà été remplie. Chaque signe que Jésus nous a avertis de surveiller se déroule bien devant nos yeux. Ce sont des temps de grands bouleversements, et pourtant, je suis pleinement confiant que notre Sauveur saura nous maintenir, nous protéger et nous mener à travers les défis auxquels nous sommes confrontés comme aucune autre génération n’a jamais été confrontée auparavant. Je vous encourage tous à rester fermes dans la foi et à continuer à surveiller le prochain retour de notre Seigneur.
Que la grâce et la paix soient sur vous au nom du Seigneur Jésus-Christ.
Samuel David Meyer
Remerciements
01. Time Magazine, 3 janvier 2011, par Megan Gibson, http://time.com.
02. Associated Press, 12 janvier 2011, par Anne Flaherty, Washington, D.C.
03. Ibid.
04. Associated Press, 22 décembre 2010, par Hyung-Jin Kim, Séoul, Corée du
Sud.
05. The Christian Science Monitor, 26 décembre 2010, par Donald Kirk,
Séoul, Corée du Sud.
06. Associated Press, 1 janvier 2011, par Kim Kwang-tae et Foster Klug,
Séoul, Corée du Sud.
07. Reuters News Service, 11 janvier 2011, par Phil Stewart, Beijing, Chine.
08. Reuters News Service, 23 décembre 2010, par Benjamin Kang Lim,
Beijing, Chine.
09. Associated Press, 11 janvier 2011, par Christopher Bodeen, Beijing,
Chine.
10. The Telegraph, 29 décembre 2010, par Peter Foster, Beijing, Chine.
11. The Telegraph, 9 janvier 2011, par David Eimer, Beijing, Chine.
12. Bloomberg News, 5 janvier 2010, par Rudy Ruitenberg,
http://bloomberg.com.
13. San Francisco Chronicle, 16 décembre 2010, par Stacy Finz,
http://sfgate.com.
14. AFP, 4 janvier 2011, par AFP, Washington, D.C.
15. AFP, 8 janvier 2011, par Beatrice Khadige, Algiers, Algerie.
16. Associated Press, 6 janvier 2011, par Aomar Ouali, Algiers, Algerie.
17. Ibid.
18. AllAfrica.com, 12 janvier 2011, par Walter Menya, Nairobi, Kenya.
19. The Guardian, 31 août 2007, par Ian Sample, http://guardian.co.uk.
20. CNN, 3 janvier 2011, par CNN Wire Staff, http://cnn.com.
21. Today’s THV, 3 janvier 2011, par Today’s THV, http://todaysthv.com.
22. Baltimore Sun, 5 janvier 2011, par Timothy B. Wheeler,
http://baltimoresun.com.
23. The Daily Mail, 7 janvier 2011, par Wil Longbottom,
http://dailymail.co.uk.
24. The Advocate, 4 janvier 2011, par Koran Addo, Labarre, LA.
25. UPI, 13 janvier 2011, par UPI, Athens, AL.
26. Associated Press, 7 janvier 2011, par Seth Borenstein, Washington, D.C.
27. CNN, 24 décembre 2010, par Sarah Hoye, Guy, AR.
28. CNN, 30 décembre 2010, par Alan Silverleib, http://cnn.com.
29. Associated Press, 24 décembre 2010, par Associated Press, San Juan,
Puerto Rico.
30. AFP, 21 décembre 2010, par AFP, Jakarta, Indonesie.
31. Associated Press, 1 janvier 2011, par Associated Press, Buenos Aires,
Argentine.
32. Associated Press, 2 janvier 2011, par Eva Vergara, Santiago, Chili.
33. Associated Press, 9 janvier 2011, par Associated Press, Sydney, Australie.
34. Associated Press, 26 décembre 2010, par Associated Press, Wellington,
Nouvelle Zélande.
35. Ria Novosti, 23 décembre 2010, par Ria Novosti, Moscou, Russie.
36. AFP, 22 décembre 2010, par Harumi Ozawa, Tokyo, Japon.
37. AFP, 5 janvier 2011, par AFP, Téhéran, Iran.
38. Associated Press, 21 décembre 2010, par Associated Press, Téhéran, Iran.
39. Associated Press, 24 décembre 2010, par Amy Taxin, Los Angeles, CA.
40. The Daily Mail, 18 décembre 2010, par Daily Mail Reporter,
http://dailymail.co.uk.
41. The Washington Post, 14 janvier 2011, par Juliana Barbassa,
Teresopolis, Brézil.
42. Associated Press, 8 janvier 2011, par Associated Press, Rio De Janeiro,
Brézil.
43. Associated Press, 7 janvier 2011, par Associated Press, Johannesburg,
Afrique du Sud.
44. Associated Press, 5 janvier 2011, par Biswajeet Banerjee, Lucknow,
Indes.
45. Associated Press, 14 janvier 2011, par John Pye, Brisbane, Australie.
46. AFP, 3 janvier 2011, par AFP, http://afp.com.
47. New York Daily News, 28 décembre 2010, par Erin Einhorn, New York,
NY.
48. Associated Press, 7 janvier 2011, par Associated Press,
http://associatedpress.com.
49. Washington Post, 28 décembre 2010, par David S Hilzenrath,
http://washingtonpost.com.
50. Reuters News Service, 7 janvier 2011, par Lucia Mutikani, Washington,
D.C.
51. Associated Press, 14 janvier 2011, par Paul Sakuma, New York, NY.
52. Associated Press, 9 décembre 2010, par Michelle Conlin,
http://associatedpress.com.
53. The Wall Street Journal, 11 décembre 2010, par Matthew Dolan, Detroit,
MI.
54. The Wall Street Journal, 24 juillet 2009, par Paul Kersey et Michael Van
Beek, http://wsj.com.
55. Philadelphia Daily News, 15 janvier 2011, par Jason Nark,
http://philly.com.
56. The Christian Science Monitor, 12 janvier 2011, par Mark Guarino,
Chicago, IL.
Source: http://pleinsfeux.com/accomplissement-ecritures-derniers-jours/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire