Rechercher dans ce blog

samedi 26 février 2011

Des centaines de tremblements de terre en Arkansas (situé dans la zone de la faille de New Madrid) se produisent pour une raison inconnue


Est-ce les soubressauts qui annoncent un tremblement majeur le long de la Faille de New Madrid? Est-ce des opérations militaires secrètes qui visent à provoquer la nature? Est-ce des secousses qui sont causées par des forages?


Les scientifiques sont actuellement aux aguets concernant une série de tremblements de terre qui ont été enregistrés en Arkansas depuis les derniers jours. Plus de 60 secousses ont frappé l’État de l’Indianna la semaine dernière.

Une demi-douzaine de tremblements de terre a secoué une communauté d’Arkansas lundi matin et plus de 700 secousses ont été enregistrées dans les 6 derniers mois. Bien que la plupart des tremblements de terre sont trop faibles pour être ressentis par les humains, les experts à travers le Midwest tentent de découvrir pourquoi ils se produisent.

« C’est absolument un phénomène, un intérêt pour les sismologues dans cette partie du pays », a déclaré Michael Hamburger, professeur de sciences géologiques à l’Université de l’Indiana. « Nous tentons de trouver une explication à tout cela ».

Selon ce professeur, l’activité sismique se développe de façon lente, ça commence par quelques tremblements de terre de faible magnitude. Ensuite, la taille augmente progressivement, plusieurs sont de même taille, et ils meurent au bout d’un certain temps.

Les tremblements de terre ne sont pas enregistrés le long de la zone de New Madrid, mais le professeur Hamburger dit que la grande préoccupation pour l’Indiana est la possibilité que ce soit une répétition des tremblements de terre dévastateur qui ont frappé la région en 1811 et 1812.


Source: TheIndyChannel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire