Rechercher dans ce blog

vendredi 7 février 2014

UK: Le sud de l'angleterre et du pays de galles se prepare a l'arrivée d'une nouvelle puissante tempête dans quelques heures, le pire reste à venir. Elle touchera l'ouest de la France de façon plus modérée.

Le Met Office Anglais a averti la population que cette nouvelle tempête dénommée Ruth aura un impact «significatif» et elle met en garde contre l'utilisation des sentiers et des routes côtières dans le sud du pays.

De très fortes pluies et des vents importants sont prévus au cours des trois prochains jours ,ces nouvelles conditions météorologiques risquent d' aggraver la crise des inondations en cours dans le sud du pays.

Une autre période de fortes pluies persistantes affecteront les régions du sud de l'Angleterre et du Pays de Galles  de vendredi soir a samedi matin, elle sera suivi de fortes averses très fréquentes .

Les rafales de vent pourront atteindre 160 km/h ce week-end .

le service météorologique confirme que:

  "C'est une tempête très puissante et destructrice qui se dirige actuellement vers le Royaume-Uni, elle devrait abattage des arbres et des créée des dommages"

L' Agence de l'Environnement a publié hier neuf alertes d'inondation graves , qui indiquent un «danger potentiellement mortelle " .

Il y a actuellement 64 régions inondées et plus de 200 alertes d'inondations en cours dans le sud du pays . 328 foyers ont inondé depuis vendredi et cette nouvelle tempête menacent encore davantage la région .Hier M. Cameron a présidé une réunion Cobra d'urgence pour discuter des inondations, l'armée a ete deployé pour venir en aide aux population .

Le gouvernement britannique a promis une aide d’urgence équivalente à plus de 150 millions d’euros, pour venir en aide aux victimes des inondations qui touchent le pays depuis plus d’un mois.

Selon les spécialistes, il n’y avait jamais eu autant de pluie dans le sud de l’Angleterre depuis 1910, date des premiers relevés météo.

En France cette nouvelle tempête est aussi attendue ce week-end mais d'un impact plus modéré

Le temps est calme ce matin mais l'accalmie s'annonce de courte durée car un autre coup de vent est attendu pour ce week-end. 

Une nouvelle tempête prénommé Ruth va toucher l'ouest de la France dans la nuit de samedi à dimanche. En France les vents ne devraient pas atteindre les 100 km/h mais pour Rémy Fruchard, ingénieur météo à Poitiers, cette nouvelle tempête hivernale devrait provoquer des dégâts plus importants sur le littoral à cause de la fréquence élevée et de la puissance des vagues.

La tempête qui a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi l'ouest de la France, avec des vents atteignant 120 km/h, a laissé quelque 55.000 personnes privées d'électricité, a annoncé Électricité Réseau Distribution France

L'ouest du pays, et notamment les Pays de la Loire, est la zone la plus touchée avec 25.000 foyers privés de courant, selon ERDF. Quelque 12.000 logements en Normandie, 12.000 en région Centre et moins de 10.000 en région Ile-de-France n'étaient plus alimentés en électricité.

Paris a fermé ses parcs en raison des risques de chute de branches

La Ville de Paris n'ouvrira pas ses parcs ni ses jardins aujourd'hui, en raison des vents forts

Le Morbihan a été placé à son tour en vigilance rouge pour les crues

© Nature Alerte


Source trouver:
Naturealerte

4 commentaires:

  1. Je me demande s'il n'y a pas de HAARP ou autre technologie humaine là-dessous!??
    Ghislain

    RépondreSupprimer
  2. http://www.theweatherspace.com/haarpstatus-europe/

    RépondreSupprimer
  3. vous avez vu ce qui etait arriver aux u.s.a...froid.., cyclones ....ils manipulent le temps.....haarp ,chemtrails..
    etc......c est dementiel et les 3/4 des ges ne comprennent pas........ces techniques......de destructions
    et vous ? michel

    RépondreSupprimer